![](https://static1.purepeople.com/articles/9/13/34/59/@/1332804-anne-sophie-lapix-evoque-le-rythme-de-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Anne-Sophie Lapix était l'invitée de Thomas Hugues dans Médias, le mag (France 5), dimanche 15 septembre. Si dans un extrait dévoilé hier, on pouvait entendre ses explications concernant le violent clash entre Laurent Baffie et Jérémy Michalak, la présentatrice de C à vous a établi un premier bilan de son expérience dans l'émission et est revenue sur son amitié avec Alessandra Sublet.
Heureuse d'animer tous les soirs une émission en direct, la présentatrice ne s'attendait cependant pas à ce que son changement de rythme de travail soit aussi difficile. "Passer d'une émission en hebdomadaire - Dimanche + sur Canal + - à une quotidienne c'est plus qu'un tremblement de terre. C'est très éprouvant. Je suis là à 9h30 du matin, je travaille aussi le week-end. J'essaie de lire les livres, de voir les films et cette façon de faire fait que le rythme est fatiguant", explique-t-elle.
Autre sujet abordé, celui du remplacement, mardi 10 décembre, d'Anne-Sophie Lapix par l'animatrice de Fais-moi une place sur France 5 - qui rendait récemment visite à Pierre Perret. Pour Thomas Hugues, il y a clairement conflit d'intérêt : Alessandra Sublet, très sexy pour son retour dans C à vous, avait accueilli l'équipe du film Belle et Sébastien, son réalisateur Nicolas Vanier, Tcheky Karyo et celle qui en signe la B.O., Zaz. Une oeuvre produite par Clément Miserez qui n'est autre que son époux et papa de sa petite Charlie (17 mois). "Je pense qu'elle n'était pas payée pour présenter cette émission. C'était une espèce de joker. [...] Je lui ai proposé [de venir ce soir-là] et elle était très contente. Pour tout vous dire il me fallait un mardi pour emmener mon fils au judo. Croyez-moi ou pas !", a rétorqué la jolie blonde.
Amie avec Alessandra Sublet, Anne-Sophie Lapix a tenu à lui rendre, une nouvelle fois, hommage : "C'est la bonne fée. Elle est bienveillante, de temps en temps elle m'appelle pour me donner des conseils. Depuis le départ, elle a envie que je réussisse ce qui est qui est très rare à lé télévision."
En ce qui concerne l'arrivée de Laurent Ruquier sur France 2, le 20 janvier, avec L'émission pour tous - qui sera diffusée en même temps que C à vous -, Anne-Sophie Lapix confie ne pas être inquiète outre mesure. "Un nouveau concurrent, il y en aura toujours un, moi ça ne me cause aucun problème. A la rentrée on fera donc exactement la même émission. Il faut essayer d'améliorer le produit évidemment, mais je pense qu'il ne faut pas toujours regarder la concurrence. C'est comme ça qu'on se perd."
Anne-Sophie Lapix, qui réalise des audiences quasi similaires à celles d'Alessandra Sublet, est sereine pour l'avenir. Au pire, elle sait qu'elle peut compter sur celle qu'elle surnomme sa "bonne fée" !