Jeudi 12 décembre sur le plateau de C à vous sur France 5, la tension est montée d'un cran quand Laurent Baffie a refusé de serrer la main de Jérémy Michalak en arrivant puis, en lui disant ouvertement lors du dîner qu'il ne parlait pas "aux cons, ça les instruit".
Invitée ce dimanche dans Médias, le mag (France 5), excellente émission présentée par Thomas Hugues, Anne-Sophie Lapix, présentatrice de C à Vous, s'exprimera sur ce clash qu'elle ne comprend toujours pas aujourd'hui.
Petit rappel des faits. Lors du dîner, la journaliste a évoqué l'émission du snipper diffusée sur Paris Première et aujourd'hui disparue de l'antenne, 17e sans ascenseur. Dans cette dernière, Laurent Baffie recevait des invités autour d'un dîner. "Mais on s'est fait dénoncer par un petit con... Sur le fait qu'on buvait et qu'on fumait...", a-t-il expliqué à la surprise générale. "C'était qui ?", a alors lancé Lapix avec curiosité. "C'était un petit con qui est à cette table", a répondu Baffie en regardant Jérémy Michalak. Etonné, celui-ci a cherché à comprendre les propos de Laurent Baffie qui ne lui a pas donné plus d'explications. Résultat, le chroniqueur a quitté l'émission à la coupure pub.
Dans un extrait de Médias, le mag, Anne-Sophie Lapix réagit à la polémique : "Je ne sais pas ce qui s'est passé ! On ne savait pas, sinon je n'aurais pas posé cette question en particulier", a répondu la présentatrice sur France 5. N'ayant pas vu que les deux hommes ne s'étaient pas serrés la main au début de l'émission, Anne-Sophie Lapix a été d'autant plus surprise du clash lors du dîner.
"Depuis, on s'est parlé [avec Jérémy Michalak, NDLR], mais je n'ai pas du tout envie de rentrer dans ce débat-là. On n'est pas une émission de télé-réalité sur laquelle on se bat, on règle ses comptes... Je déteste les gens qui règlent leurs comptes à travers leur écran. Ça se fait beaucoup en ce moment, je ne comprends pas qu'on le fasse", a-t-elle ensuite essayé de conclure." Mais c'était sans compter sur l'insistance de Thomas Hugues qui a cherché à comprendre pourquoi le chroniqueur avait quitté le plateau. "Jérémy est resté pendant le dîner, il y avait 15 minutes de dîner. Je trouve qu'il a eu une réaction intelligente, il a arrêté de relancer et attendu que ça passe, on n'avait pas envie de rentrer dans ce genre d'émissions et d'explications sur un plateau", a-t-elle finalement conclu.
L'intégralité de cette séquence sera diffusée dans "Médias, le mag" dimanche 15 décembre 2013 à 12h35 sur France 5.