Parce qu'elles n'interprètent pas une mère et sa fille, Sara et Anny ont accepté de partager l'affiche de Colombe à la Comédie des Champs-Elysées depuis début février. Anny déclare aujourd'hui dans France-Soir : "Je n'ai fait aucune différence entre Sara et un autre partenaire. Sur les répétitions, j'ai essayé de ne pas être plus attentive à elle (...) Lors des représentations, nos rapports se sont révélés très simples. Il y aurait pu y avoir des tensions. Il n'en a rien été."
L'histoire est celle de Colombe, Sara Giraudeau, qui découvre le milieu du théâtre. Elle est alors prise sous son aile par une comédienne délurée jouée par Anny Duperey. Malgré son grand succès critique et populaire, la pièce était absente de la dernière cérémonie des Molières. Sans doute un problème de calendrier. Toujours est-il que le directeur du théâtre a fait savoir sa colère.
Ce soir, dans le cadre de ses soirées théâtrales, France 2 diffuse la pièce... en direct. C'est un vrai challenge pour le réalisateur Dominique Thiel qui travaille énormément en amont avec le metteur en scène pour permettre cette prouesse. Sept caméras ont été dissimulées dans la salle, Thiel les dirige depuis un car régie en dehors du théâtre selon un découpage très précis.
Au Parisien, il explique : "Filmer un spectacle, c'est toujours réducteur. On perd le contact physique avec les comédiens, mais d'un autre côté, on voit mieux leurs expressions qu'en étant assis au fond de la salle. La télé apporte de la proximité et des angles de vue différents."
C'est une bonne occasion de découvrir la mère et la fille sur scène, si vous aviez déjà manqué leur prestation lors du Gala de l'Union des Artistes, le 29 mars dernier.
Colombe sur France 2, à 20h35.