On avait laissé le chanteur des Red Hot Chili Peppers en pleine forme et en famille, du côté de Saint-Barthelemy. Anthony Kiedis, star du groupe californien, a profité le mois dernier du chaud soleil de la petite île des Antilles françaises en compagnie de son fils.
Au programme de ces vacances de fin d'année, long board, plage et surf... Sport numéro 1 en Californie, la planche n'a pas de secret pour le chanteur de 49 ans qui s'est adonné aux joies de la glisse plusieurs jours durant avant de revenir sur le continent pour entamer la tournée d'hiver du groupe qui fait suite à la sortie de leur dernier album baptisé I'm With You à la rentrée 2011.
Mais voilà. Après ses vacances, et un petit concert privé donné pour les invités du milliardaire russe Roman Abramovich sur l'île de Saint-Barth, Anthony Kiedis a été blessé, et suffisamment gravement pour que la tournée du groupe soit annulée !
Selon le site Internet de Rolling Stone, c'est son pied droit qui serait la cause de la suspension de la tournée (un tour des États-Unis était prévu au programme des mois à venir). Le chanteur s'est fait retirer un os sésamoïde, un petit os qui se trouve au niveau de l'articulation de son gros orteil, peu utile puisqu'il résulte de la calcification des tendons... Dans l'accident, Anthony Kiedis s'était arraché ce tendon, que les médecins ont donc remis à sa place.
Ce n'est pas la première fois que son pied pose des problèmes à Anthony Kiedis, mais cette fois, les choses ont empiré et l'opération a été inévitable. Le 8 janvier, il a été aperçu s'aidant de béquilles lors d'un match des Lakers de Los Angeles.
Résultat, le leader des Red Hot devra observer une longue période de repos, puisque la tournée ne devrait pas reprendre avant le 29 mars et un concert donné à Tampa en Floride. Une petite déception pour les fans qui ne manqueront pas de retrouver le chanteur bondissant dans quelques mois. A condition que les médecins ne le privent de ce petit plaisir...