Après Stéphane Bern, c'est Antoine de Caunes qui était l'invité des Recettes pompettes by Monsieur Poulpe. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ex-animateur du Grand Journal de Canal+ s'est lâché.
Lui qui présente tous les jeudis soir L'Émission d'Antoine sur la chaîne cryptée a préparé une tempura de gambas à la Trouvillaise. Avant même de commencer à cuisiner quoi que ce soit, Monsieur Poulpe et lui ont multiplié les shots de vodka "un pour la crevette, un pour la route et un pour le Grand Journal". "Il faut quand même savoir un truc, c'est que je bois très peu", a confessé l'homme de 62 ans avant de trinquer une nouvelle fois.
Et histoire de continuer sur leur lancée, les deux hommes ont ensuite fait un jeu à boire grâce auquel on a notamment appris qu'Antoine de Caunes avait un jour été dans l'incapacité de réaliser une interview parce qu'il avait consommé de la marijuana. "J'étais en Jamaïque pour faire l'interview d'un musicien qui s'appelle Burning Spear. On s'est pointé dans sa loge et là, le manager nous a dit : 'Vous voulez nous acheter un peu d'herbe ?' Il nous a donné un gros sac et on a dit : 'Bon bah on va faire l'interview.' Et il a répondu : 'Non, on va la fumer'", confesse-t-il.
De plus en plus éméché, le grand ami de José Garcia a fini par téléphoner à l'acteur qui s'est engagé à participer à son tour au programme dont le concept semblait grandement lui plaire. Mais le moment le plus amusant de l'épisode est sans conteste celui où les deux hommes ont plongé leur tête dans la farine avant d'être pris d'un fou rire nerveux.
Dans un entretien accordé à L'Express, Antoine de Caunes a révélé avoir été "bourré comme un coing" durant le tournage : "Je suis rentré à mon domicile en taxi, je riais à tout ce que disait le chauffeur. J'ai essayé de me coucher, mais c'était encore pire. Les 36 heures qui ont suivi ont été délicates, il y avait une sorte de brouillard cotonneux. Au total, j'ai bu une vingtaine de vodkas le ventre vide. Donc si je peux donner un conseil aux futurs invités : allez-y le ventre garni !"