Tout le monde aime Antoine Dupont ! Le rugbyman sacré lors des Jeux olympiques de Paris, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de sa génération, est un homme discret. On ne sait pas grand-chose de sa vie privée ou de ses habitudes mais un collègue à lui a balancé sur une soirée lors de laquelle le jeune homme de 27 ans s'est totalement lâché.
Gauthier Enfedaque, l'un de ses meilleurs amis d'Antoine Dupont, a été interrogé par L'Équipe. Il a été question tout d'abord des entraînements. Lors de la longue pause estivale et les vacances du joueur à Los Angeles où il s'est éclaté, Antoine Dupont a quand même dû garder la forme. "Il fallait qu'Antoine fasse rentrer une séance d'entraînement dans la journée. Un préparateur physique contacté par son agent et qui faisait aussi office de kiné était également là pour l'accompagner. On a dû faire trois séances de musculation dans la salle de l'hôtel où on était, deux entraînements dans le parc qui faisait face à ce même hôtel, et un autre sur un vrai terrain de sport, librement accessible, pour travailler sur de vraies distances", a expliqué Gauthier Enfedaque.
Si Antoine Dupont est de loin une personne très sérieuse comme l'a ensuite confié son ami, le champion sait aussi s'amuser mais attention, "c'est toujours dans le contrôle". Enfin presque, comme le confie ensuite le rugbyman : "Si je l'ai déjà vu bourré ? Une fois, après son premier titre de champion de France en 2019, mais c'était exceptionnel. Plus récemment, en mai dernier, je me souviens de lui après la victoire de Toulouse en Coupe des champions. Tout le monde faisait la fête. Lui, il buvait des cocas." Antoine Dupont a donc craqué une fois et semble avoir retenu la leçon.
Sérieux concernant son image et sa santé, Antoine Dupont l'est aussi en affaires. A moins de 30 ans, il possède déjà un patrimoine financier à plusieurs millions d'euros. Comme l'avait précisé Le Figaro il y a quelques semaines, il est devenu ces dernières années le chouchou des marques et a signé des contrats avec "Adidas, Danone, les piscines Carré Bleu, Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, avant de devenir ambassadeur de Louis Vuitton ou égérie des montres de luxe Audemars Piguet". Un post de Dupont sur Instagram vaudrait 25 000 euros", avait indiqué Philippe Spanghero, dirigeant de l'agence Team One. Ce dernier ajoutait : "On peut estimer qu'il émarge, entre contrats fixes et primes de succès sportifs, à au moins 2 millions d'euros par an."