Anne-Elisabeth Lemoine a eu une grosse frayeur en direct. Le 21 mai 2024, elle était aux commandes d'un nouveau numéro de C à Vous, sur France 5. Et à son arrivée sur le plateau pour sa chronique, Bertrand Chameroy s'est battu avec un inconnu. Une scène qui a choqué la présentatrice de 53 ans.
Il s'en passe des choses lors de ce Festival de Cannes 2024. Après avoir assisté à un "flirt" entre Jane Fonda et Bertrand Chameroy ou avoir évité de peu d'être percutée par un pigeon, Anne-Elisabeth Lemoine a eu la peur de sa vie. Comme lors de chaque émission, elle a accueilli le charmant brun de 35 ans pour sa chronique. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Alors qu'il faisait son arrivée sur le plateau, un homme a surgi derrière lui et l'a rapidement poussé. Le chroniqueur a donc vite répliqué et s'en est suivie une bagarre digne d'un film d'action.
Crochets, coups de genou dans le ventre... Les deux hommes ne se faisaient pas de cadeaux. Si elle n'a pas réagi au départ, Anne-Elisabeth a poussé un cri au moment où l'inconnu a cassé une bouteille sur la tête de Bertrand Chameroy. "Ça ne va pas la tête !", s'est-elle exclamé, alors que l'opposant du chroniqueur se dirigeait vers elle. Doucement, la mère de famille a commencé à se lever, tout en regardant l'inconnu de manière suspicieuse.
C'est alors que Bertrand Chameroy a fait irruption pour casser à son tour une bouteille sur la tête de son opposant. Anne-Elisabeth Lemoine n'a pu s'empêcher de pousser un cri en s'enfuyant. "Qu'est-ce que c'est que ce délire ? J'ai eu peur", a-t-elle lancé après que son acolyte a assuré que tout allait bien. "Je ne me suis pas fait que des amis à Cannes. Navré, désolé pour l'accueil. Tout va bien", a déclaré l'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste. La présentatrice a donc compris qu'il s'agissait d'une simple mise en scène.
Mathieu, le fameux inconnu, a fini par se lever après avoir été présenté par Bertrand Chameroy. "Bien sûr que c'était du verre ! Je suis en sang Babeth", a conclu le chroniqueur, toujours dans l'idée de plaisanter. Une séquence qui restera dans les mémoires.