C'est une nouvelle étiquette qui s'ajoute aux innombrables autres qu'a déjà Antoine de Caunes. Depuis le mois de mai dernier, l'homme de télévision est conseiller éditorial et rédacteur d'un nouveau magazine trimestriel baptisé Vieux et qui a pour ligne éditoriale de traiter de sujets qui parlent aux plus de 50 ans. C'est pour parler de ce projet que celui qui a longtemps incarné l'humour Canal+ avec son acolyte José Garcia, était sur le plateau de France 2 hier soir. Aux côtés de Laurent Delahousse, le mari de Daphné Roulier a pu revenir sur sa vie et notamment ses passions.
Si la télévision tient forcément une place très importante dans sa vie, Antoine de Caunes est également un très grand passionné de cyclisme et évidemment, Laurent Delahousse n'a pas hésité à lui poser une question sur la plus grande compétition au monde. "Quand est-ce que vous commentez le Tour de France ?", lance l'animateur de 20h30 le dimanche. "À la première occasion, dès qu'on me le propose. Je rêve de faire le Tour de France (...) Vous me mettez sur la selle arrière d'un motard pendant le Tour et je suis tous les jours et je fais un compte-rendu le soir, c'est l'un des rêves de ma vie", répond celui qui s'est récemment montré sans pitié avec José Garcia et son habitude très mauvaise pour la santé.
S'il est un assidu de la Grande Boucle à la télévision, Antoine de Caunes n'a malheureusement plus trop le temps d'en pratiquer lui-même. Lorsque le compagnon de l'actrice Alice Taglioni lui demande s'il a pu reprendre, ce dernier a une excuse toute trouvée. "Non, parce que c'est trop chronophage. Il faut rouler deux jours par semaine. J'ai plus le temps, j'ai un petit garçon qui a 16 ans", répond celui qui a également eu une fille, Emma et un fils, Louis, de deux femmes différentes. Et lorsque Laurent Delahousse lui propose d'emmener Jules, son petit dernier, avec lui sur les routes, la réponse fuse. "C'est lui qui me met minable quand on fait du vélo", rétorque-t-il avec humour.
Une petite confession plutôt rare sur son fils de la part de l'animateur qui possède un appartement qui lui donne l'impression d'être à Rome en plein Paris.