Le 10 juillet 2016, Antoine Griezmann perdait sa deuxième finale européenne de la saison. Lors de l'Euro 2016, les Bleus ont perdu contre le Portugal de Cristiano Ronaldo sur un but d'Eder (dont le père est en prison) en prolongations. Et le mois précédent, le club du Mâconnais de 25 ans, l'Atlético Madrid, s'inclinait face au Real de Ronaldo, encore, en finale de de la Ligue des champions. Bref, il était temps pour le chouchou des Français de faire un break. Direction la Californie...
On l'a vu le soir de la finale, le désespoir de Grizou sur la pelouse du Stade de France faisait peine. Mais le buteur qui marqua six buts durant l'Euro 2016 a pu se consoler en décrochant le titre de meilleur joueur de la compétition, selon l'UEFA. Et dans un tweet aussi touchant que plein d'espoir, Grizou écrivait quelques jours après la défaite : "C'est avec beaucoup de tristesse que je poste ce tweet... Mais Fier d'être Français ! On reviendra plus fort."
S'il a déjà la tête au Mondial 2018 qui se déroulera en Russie, Antoine Griezmann est partie en vacances. Le beau blond dont le fessier musclé a fait le buzz sur le terrain s'est envolé avec ses amis en Californie. Selon le compte Instagram espagnol de fans de l'attaquant, Grizou y a rencontré de nombreux fans avec lesquels il a pris joyeusement la pose. Sur son propre compte, il a posté une photo de lui torse nu à table avec ses copains après un festin qu'il a lui-même cuisiner. Sur la table, une bouteille de bière légère, de la viande et des fruits frais... Pas question pour le Français de faire n'importe quoi de son petit corps.
Antoine Griezmann a également posté une vidéo le montrant jouer à un jeu vidéo qui consiste à appuyer sur des balles bleues quand celles-ci s'allument. Un truc à vous rendre fou ! Mais, les jeux vidéo sont l'autre passion du Mâconnais qu'il partage avec son petit-frère, Théo.
En jetant un oeil sur le compte Instagram de Théo, on s'en compte qu'il fait bien évidemment partie du voyage. Il y a deux jours, il visitait les studios Universal et Théo se promenait hier sur Sunset Boulevard à Los Angeles. Il y a une grosse heure, il postait une photo depuis le hublot d'un avion en direction de San Francisco. Parions que le footballeur préféré des Français et des Françaises et ses amis partent à la conquête de la City by the bay.