Véritable star de cet Euro 2016, Antoine Griezmann aura marqué les esprits, avant même la demi-finale de ce soir face à l'Allemagne. Mais un autre Griezmann a aussi fait son trou, dans le sillon du footballeur mâconnais de 25 ans. Son nom : Théo Griezmann.
Âgé de 19 ans, il n'est autre que le petit frère de milieu offensif des Bleus. Le jeune homme s'était récemment distingué sur les réseaux sociaux en prenant la défense de son frangin et en moquant la couverture de L'Équipe qui titrait le 13 juin dernier "L'inquiétude Griezmann" alors qu'aujourd'hui, le joueur de l'Atlético Madrid compte quatre buts à son actif dans l'Euro 2016.
Mais qui est Théo Griezmann ? Amoureux de foot, il joue dans un club local près de Mâcon et rêverait d'intégrer un centre de formation, avec le désir de suivre les traces de son frère qui a pris son envol en Espagne, où il vit avec sa compagne Erika Choperena et leur fille Mia. D'ici à voir un deuxième Grizou en équipe de France, il n'y a qu'un pas. Encore faut-il le franchir. Si jamais Théo ne devient pas footballeur pro, il a déjà un plan B qui, apparemment, fonctionne très bien pour lui.
Théo a en effet créé la marque de prêt-porter sportif GZ Brand, après avoir passé un bac professionnel accueil et relation clientèle. Les affaires marchent plutôt bien pour ce petit businessman en herbe qui peut profiter des réseaux sociaux (45 700 abonnés sur Instagram, 32,7 sur Twitter) et de l'engouement médiatique autour de son grand frère pour faire sa pub.
Ce frère, il l'adore, et tous deux sont très complices, malgré la distance géographique qui les sépare. "Avec son petit frère Théo, ils échangent très régulièrement sur WhatsApp. Celui-ci est son complice de jeux vidéo", écrivait récemment Le Parisien qui présentait la famille de Grizi. Théo et Antoine sont tous deux les frères de Maud, spécialisée dans les relations publiques, qui avait survécu aux attaques du Bataclan le 13 novembre dernier.