Couleur, longueur, Antoine Griezmann est du genre à faire ce qu'il veut avec ses cheveux, que cela plaise ou non, que ses sponsors adhèrent ou pas.
Arrivé en début de semaine au centre d'entraînement de Clairefontaine en vue du match amical contre le Paraguay qui se joue le 2 juin prochain à Rennes (diffusé en direct sur TMC), Antoine Griezmann profite de sa présence en France pour assurer la promotion de son livre Derrière le sourire publié le 18 mai 2017 aux éditions Robert Laffont.
Très timide de nature, la nouvelle star du football français a accepté de rencontrer Daphné Bürki et l'équipe de La Nouvelle Édition pour un entretien qui ne pouvait être que décalé. Si la pétillante animatrice de C8 a tenté de détendre au maximum le jeune attaquant de 26 ans, en dégainant notamment de magnifiques claquettes (qui n'ont eu aucun effet sur lui), la glace n'a jamais vraiment été brisée devant la caméra. Elle est même allée jusqu'à lui proposer un shampoing, en référence au contrat publicitaire d'Antoine Griezmann avec la marque Head and Shoulders.
Mal à l'aise face à la proposition de l'animatrice, le footballeur qui épousera très prochainement sa belle Erika Choperena a certes refusé mais il a aussi lâché une petite confidence sur sa coupe actuelle qui ne fait pas l'unanimité. La papa de l'adorable petite Mia arbore des cheveux longs qui font beaucoup parler mais qu'il n'a absolument pas l'intention de couper.
Interrogée sur la question par Daphné Bürki, qui a tenté de savoir si ce nouveau look était la volonté de son sponsor, l'attaquant lui a répondu : "Justement, ils m'ont demandé de les couper mais j'ai pas voulu." Rares sont ceux qui ont le droit d'imposer leurs exigences dans ce genre de collaborations qui impliquent plusieurs milliers d'euros. Preuve que le statut de star montante d'Antoine Griezmann, bien qu'il ne se considère pas comme telle, lui permet certaines libertés.
Et si Daphné Bürki n'a pas eu le droit de lui faire un shampoing, elle a au moins partagé de joyeux fous rires avec Grizi et reproduit à ses côtés son célèbre geste de célébration emprunté à Drake.
Olivia Maunoury