De ses débuts pré-staracadémiques, qui l'ont notamment vue ouvrir la scène pour un certain Michael Jones, à ses premiers pas post-staracadémiques soutenus par des signatures telles que Maxime Le Forestier (sur son premier album, Le Saut de l'ange), Emma Daumas a su placer sur sa voie des jalons qui font autorité, et qui l'ont aidée à s'imposer comme... une artiste qui compte, tout simplement. Ce dont a attesté, si besoin était, sa présence récente dans le clip des Affranchis d'Alexis HK, rassemblant dans la pénombre sulfureuse d'un club simili-clando la belle "mafia" de la chanson française, ancienne et nouvelle génération !
Effet secondaire de sa notoriété naissante et de la reconnaissance de son talent, son second effort, baptisé Effets secondaires et illuminé par le duo avec Eskobar You got me, s'est attaché quelques contributions de poids, offertes notamment par Benoît Poher (ex-Kyo et neo-Empyr), Maïdi Roth ou encore... David Hallyday.
De toute évidence, la collaboration entre le fils du rockeur icône nationale et l'ancienne académicienne de TF1 a fait date, puisque David a décidé de faire appel à Emma pour son nouvel album très attendu !
Après avoir fait une apparition dans l'univers fantasque et délectable des Strasbourgeois du Weepers Circus pour leur livre-album A la récré (avec également Olivia Ruiz, Juliette, Caroline Loeb...), dont nous vous offrons un aperçu ci-dessus, Emma Daumas, qui a concocté l'an dernier un troisième album (Le chemin de la maison) bien troussé avec Mickaël Furnon entre autres, posera sa voix sur ce dixième album de David Hallyday.
Alors que ce dernier vient de révéler un extrait enthousiasmant - un duo inattendu avec sa soeur Laura Smet, dévoilé quasi simultanément à la détresse de celle-ci, actuellement sous surveillance médicale... -, on sait donc que l'album Un Nouveau Monde, à paraître le 15 mars 2010, contiendra un duo avec Emma Daumas. Un duo sur un texte signé de la plume de... Grand Corps Malade, lequel, lui aussi, a déjà côtoyé artistiquement Hallyday Jr. : ensemble, ils avaient composé le titre Si mon coeur, présent sur l'album Ça ne finira jamais de Johnny Hallyday.
G.J.
Information exclusive. Toute reproduction interdite sans mention du site Purepeople.com.