L'actrice britannique s'était bien gardée de le dire... jusqu'à la soirée WNET's Media With Impact Gala qui s'est déroulée le 14 juin dernier.
Son rôle le plus marquant, elle le doit à Peter S. Fischer, Richard Levinson et William Link, les créateurs de la série télévisée de CBS Arabesque (Murder She Wrote). En effet, Angela Lansbury y incarnait la veuve Jessica Beatrice Fletcher, une ancienne professeur d'anglais devenue auteur de romans policiers. Afin de bouleverser son quotidien, son personnage a décidé d'utiliser ses dons d'observation et son esprit logique afin de résoudre des affaires criminelles à travers le monde, en tant que détective amateur.
Mais la star de 90 ans - vue dans le film Adaline, - ne se doutait probablement pas qu'Arabesque aurait un succès aussi retentissant et lui permettrait de devenir l'un des personnages cultes du petit écran. Comme Angela Lansbury l'a confié au cours du WNET's Media With Impact Gala - où elle a été honorée pour sa contribution envers l'éducation, l'innovation, les arts, et son engagement envers les médias publics - elle a accepté de se mettre dans la peau de Jessica Beatrice Fletcher pour une raison bien précise : l'argent.
"J'ai décidé qu'il était temps d'arrêter le théâtre et de me tourner vers la télévision parce que je devais avoir un salaire fixe", a admis Angela Lansbury. Une révélation qui devrait surprendre et probablement choquer certaines personnes qui suivaient assidûment ses aventures. Ils ne pourront cependant pas lui reprocher d'être hypocrite.