Deux ans après le Donutgate, Ariana Grande défraie à nouveau la chronique. Cette semaine, la popstar a publié une photo d'elle tout ce qu'il y a de plus anodine sur les réseaux sociaux. Là où le bat blesse, c'est que la Dangerous Woman a ajouté une légende qui n'est pas du tout passée auprès des internautes. "Quand tu es mignonne mais que tu es aussi l'être humain de 23 ans qui travaille le plus sur Terre. Jolie mais aussi PDG. Je n'ai pas dormi depuis plusieurs années", a-t-elle écrit sur sa page Instagram.
Si tout le monde s'est mis d'accord pour dire qu'Ari est effectivement canon, en revanche ses followers doutent qu'elle sache vraiment ce que c'est d'être une forcenée du travail. "Et il y a des milliers de soldats de 23 ans qui risquent leur vie au front chaque jour, qui se battent et s'entraînent. Tu ne sais pas savoir ce que c'est de travailler dur depuis le haut de ta tour d'ivoire. La plupart des familles doivent combiner deux jobs pour ne pas finir à la rue", peut-on lire dans le bloc des commentaires.
"Espèce de psychopate, tu délires ! Tu te fais peut-être un tas de fric mais laisse-moi te dire mademoiselle je dramatise tout que tu vis complètement en dehors des réalités. Tu es loin d'être la personne qui travaille le plus en revanche tu es la pire de toutes parce que tu es loin d'être humble", a ajouté un autre. Certains internautes ont essayé d'apaiser le conflit, assurant que la chanteuse ne faisait sans doute que plaisanter. En vain.
Je ne suis pas un bout de viande que les hommes utilisent.
Ce n'est pas la première fois qu'Ariana Grande s'attire les foudres des internautes. Il y a deux ans, elle a provoqué un scandale sur la Toile après avoir été filmée à son insu en train de déclarer "détester les Américains" après avoir léché un donut qu'elle a ensuite reposé dans la vitrine pour qu'il soit vendu. La polémique avait tellement enflé que la police avait été forcée d'intervenir pour y mettre un terme.
Un peu plus tôt, au mois de décembre, la chérie du rappeur Mac Miller s'est aussi emportée sur les réseaux sociaux, où elle s'est défendue de n'être qu'un "vulgaire bout de viande". La star a raconté qu'un fan s'était approché d'elle et son chéri pour le féliciter. "Ariana est trop sexy mon pote, tu dois bien te faire plaisir avec ça", lui avait-il dit. Des propos qui ont fait bondir la féministe engagée ! "Je suis extrêmement blessée. Je ne suis pas un bout de viande que les hommes utilisent pour leur petit plaisir. Que je sois sexy sur scène n'autorise personne à me manquer de respect, de même que porter un short n'est pas une incitation au viol", s'est-elle défendue alors que certains assuraient qu'elle l'avait bien cherché.
Coline Chavaroche