La vidéo diffusée la semaine dernière par le site TMZ a mis le feu aux poudres. Ariana Grande léchant impunément un donut et insultant les Américains s'est attiré la colère de ses compatriotes, et tous ceux qui ont été choqués par le comportement immature de la chanteuse, âgée de 22 ans.
L'ex du rappeur Big Sean a beau s'être excusée à deux reprises, les internautes ont continué de s'acharner sur elle. L'interprète de One Last Time a même été visée par une pétition qui demandait son départ des Etats-Unis tandis qu'une enquête était ouverte pour faire le point sur les conditions d'hygiène de la boutique où étaient vendus les donuts en question. Alors que la police vient de rendre son rapport, espérons pour la jolie Ariana Grande que leurs conclusions viendront enfin mettre un terme à cette polémique.
"Les propriétaires de la pâtisserie ont refusé de porter plainte contre Ariana Grande", a fait savoir Michael Vasquez, shérif adjoint du comté de Riverside, au magazine People. Si la note sanitaire de son commerce a été revue à la baisse, le responsable de la boutique de donuts a précisé que tout était désormais rentré dans l'ordre. "Nous avons eu un B parce que les donuts étaient tout en haut du plateau et que nous les stockions, a déclaré Joe Marin au tabloïd américain. Mes employés continuaient d'aller en chercher dans l'arrière-boutique pour en rajouter... Il y avait quelques petites choses, mineures, à revoir et nous l'avons fait en moins de trois jours. Nous avons réglé tous les problèmes qu'il fallait."
Les choses rentrées dans l'ordre, Ariana Grande, qui vient de se faire enlever les dents de sagesse, devrait très certainement reprendre le cours normal de sa vie. La chanteuse, que l'on verra dans Scream Queens, prépare aussi son prochain album, entre deux concerts de son Honeymoon Tour, où elle a rencontré son nouveau boyfriend, Ricky Alvarez. Tout semble donc aller pour le mieux, hormis cette "dramatique" histoire de donut.
Coline Chavaroche