Traumatisée par un attentat commis à la toute fin de son concert, le 22 mai 2017 à la Manchester Arena, la chanteuse Ariana Grande a depuis regagné la Floride pour retrouver son chéri et sa famille. La jeune star, qui a suspendu temporairement sa tournée, s'est fait tacler pour avoir regagné le sol américain...
L'animateur britannique Piers Morgan, spécialiste des polémiques, des coups d'éclats et des coups de gueules faciles, a encore fait des siennes en s'en prenant cette fois à Ariana Grande. Commentant sur Twitter la visite surprise de la reine Elizabeth II aux blessés à l'hôpital à Manchester, l'animateur a déclaré : "Cela aurait été appréciable qu'Ariana Grande soit restée pour faire la même chose. Elle aurait dû rester pour rendre visite à ses fans blessés. Si la reine peut rendre visite aux victimes à l'hôpital, alors la star pour laquelle ils ont dépensé de l'argent le peut aussi", a-t-il écrit.
La remarque de l'animateur a fait bondir les internautes et les fans de la chanteuse, d'autant plus qu'une rumeur insistante, ni confirmée ni démentie par son entourage, indique qu'elle envisage de prendre à sa charge le coût des funérailles des 22 malheureuses victimes. Quelques heures après l'attentat, Ariana Grande, dont la maman a aidé des jeunes à se cacher dans les coulisses de la salle de spectacle, tweetait : "Brisée. Du plus profond de mon coeur, je suis tellement, tellement désolée. Je n'ai pas les mots." Toutes les représentations de son Dangerous Woman Tour ont été suspendues jusqu'au 5 juin. Toutefois, la star devrait remonter sur scène le 7 juin à l'AccorHotels Arena de Paris.
Thomas Montet