Ariane Brodier pensera désormais toujours à boucler sa ceinture de sécurité avant que la voiture ne démarre. Ce mardi 18 mai 2016, l'humoriste – qui était assise à l'arrière – a été victime d'un accident qui l'a conduite d'urgence à l'hôpital. Face a l'inquiétude de ses fans, elle a tenu à donner de ses nouvelles par le biais de son compte Facebook et s'est voulue rassurante, malgré la gravité de ses blessures.
"Merci pour vos messages ! Malgré la violence du choc, je n'ai qu'une entorse cervicale et des hématomes sur le crâne, j'adopte le style minerve antidouleur", a écrit Ariane Brodier dans un premier temps. La jolie blonde – de passage à Cannes le 17 mai dernier – s'est ensuite estimée chanceuse d'être toujours en vie et a regretté de ne pas pouvoir assurer ses dates de spectacle du 20 et 21 mai, au théâtre Les Feux de la rampe à Paris : "J'ai eu beaucoup de chance, surtout quand je vois l'état de la voiture... Je suis surtout choquée et triste de ne pas pouvoir assurer mon spectacle ce week-end !! Je vous attends tous le 27 et le 28 mai pour les dernières dates de Mytho à Paris."
Au lendemain de son accident, l'habituée de Vendredi tous est permis avec Arthur, sur TF1, avait dévoilé sa mésaventure à ses fans. Elle avait profité de l'occasion pour faire passer un petit message de prévention routière. Après avoir admis que l'incident avait eu lieu à la sortie d'un parking, trente secondes après le démarrage du véhicule à bord duquel elle se trouvait, elle avait écrit : "Ne vous inquiétez pas je vais bien. J'ai eu un accident mais je suis à l'hôpital et on s'occupe bien de moi... bisous ma #teamAriane. Accident de voiture. J'étais à l'arrière... Ne faites pas comme moi, mettez votre ceinture !! On s'occupe bien de moi à l'hôpital."