Diva surnaturelle, un statut qu'elle mérite par son extravagance chic et qu'elle prouve en musique, Arielle Dombasle, contre toute attente, sait aussi solliciter son âme d'enfant. La compagne de Bernard Henri-Lévy, tandis que ce dernier rassemble les soutiens à Sakineh, a accepté de prendre part à la nouvelle édition du gala de la Fondation pour l'enfance.
Arielle Dombasle se produira ainsi, le 6 décembre prochain, sur la scène de l'opéra royal du Château de Versailles, à l'occasion de cette 18e Nuit internationale de l'Enfance, sous l'égide de l'ex-Première dame Anne-Aymone Giscard d'Estaing, présidente de la Fondation louée sans réserve par son homologue Bernadette Chirac, et de son époux Valéry. Stéphane Bern sera immanquablement le maître de cérémonie de l'opération (cruciale puisqu'elle pourvoit à hauteur d'un tiers au budget de fonctionnement de la Fondation), que nombre de personnalités de haut rang honoreront de leur présence : outre la princesse Caroline de Hanovre, présidente de l'AMADE (Association Des Amis De l'Enfance) mondiale et ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO pour la protection de l'enfance, leurs Altesses royales le grand-duc Henri de Luxembourg et sa gracieuse épouse la grande-duchesse Maria Teresa sont notamment attendus au nombre des quelque 700 convives.
Lesquels convives, après un cocktail dans la galerie de pierre et le spectacle proposé par Arielle Dombasle, seront invités à une promenade nocturne dans les appartements royaux et la galerie des Glaces, dont le dîner de gala assuré par la maison Lenôtre sera le point d'orgue.