Arielle Dombasle poursuit son deuil. L'artiste a perdu son grand frère Gilbert qui était âgé de 71 ans et a publié en son honneur une vidéo mélancolique. Sur une musique de son ami, le regretté, Nicolas Ker, l'épouse de Bernard-Henri Lévy a délivré un message poétique à ce proche désormais loin d'elle physiquement, mais si près de son coeur. Connue pour son excentricité et sa fantaisie, elle se présente ce jeudi 23 novembre sur Instagram avec un chagrin infini.
De son vrai nom Arielle Laure Maxime Sonnery, elle est née à Norwich dans le Connecticut de parents français - Jean-Louis-Melchior Sonnery, dit Sonnery de Fromental et de Francion Garreau-Dombasle - et a grandi au Mexique avec son frère. C'est désormais là qu'il repose. L'annonce de sa mort a figuré dans le carnet du Figaro, daté du 24 avril dernier : "Madame Bernard-Henri Lévy, née Arielle Sonnery de Fromental, a la douleur de vous faire part de la disparition de son frère, Gilbert Sonnery de Fromental, le vendredi 7 avril 2023. La cérémonie religieuse et l'inhumation ont eu lieu à Mexico, dans l'intimité."
Il reposera, au pied d'un petit arbre, pour l'éternité...
Quelques mois plus tard et avec une émotion puissante, Arielle Dombasle a donc dévoilé publiquement son hommage à son frère Gilbert, avec de précieuses photos d'enfance, des images bucoliques ainsi que son propre visage, sa voix et ses mots envoûtants : "C'est un triste voyage à Mexico pour l'adieu à Gilbert, mon petit frère disparu... Un petit garçon tout blond dit la nurse à sa naissance... Un petit prince de délicatesse, de tacts, de noblesse, d'élégance... Un petit prince... Eternel amoureux des océans, des étoiles, de la folle nature, des plantes, des oiseaux... Dans ce petit village de Valle de Bravo aux trois mille neuf cents couchers de soleil, il reposera, au pied d'un petit arbre, pour l'éternité...."
"Toutes mes condoléances Arielle", a rapidement écrit alors son amie Carla Bruni-Sarkozy, suivie par les marques de tendresse d'Olivia Ruiz ou encore de Mareva Galanter.
Valle de Bravo, où repose le frère de la Princesse de Cadignan du cinéma, est une commune mexicaine de l'État de Mexico qui porte le nom de San Francisco del Valle et du général don Nicolás Bravo, défenseur du Château de Chapultepec lors de la célèbre bataille des "Niños Héroes" (enfants héros). Elle a reçu le titre de ville typique en 1971 et de village magique en 2005. Au moment de la mort de son frère en avril dernier, Arielle Dombasle avait d'ailleurs publié sur Instagram une vidéo d'elle en voyage dans ce pays magnifique.
Ce cadre unique où il a grandi avec sa soeur a été choisi pour l'éternité pour le repos éternel du frère d'Arielle Dombasle.