Chaque samedi en access prime-time, Thierry Ardisson reçoit ceux font l'actualité sur le plateau de Salut les Terriens. Ce samedi 13 décembre, il recevait l'humoriste Max Boublil, le chanteur Julien Clerc, mais aussi la chanteuse et coach vocale Armande Altaï (70 ans). Cette dernière était conviée dans le cadre de la rubrique T'étais où ?, lors de laquelle l'homme en noir demande de leurs nouvelles à des stars qui ont disparu de nos petits écrans.
À cette occasion, celle que le public français a découvert en tant que professeure de chant de la Star Academy (1, 2 et 3) sur TF1 est revenue sur son enfance difficile, notamment avec son père officier de l'armée française. "Mon père était très strict", a-t-elle lâché avant que Thierry Ardisson ne revienne sur un exemple terrible qu'Armande a dû affronter durant une partie de son enfance en Côte d'Ivoire : "Il se comportait très mal avec votre soeur. Y'a un type qui était obligé de coucher en travers de la porte de la chambre pour pas que le père vienne violer la soeur quand même". Une révélation très dure qui a tout de suite assombri le visage de l'artiste...
"En 1949, votre famille s'installe à Marseille et votre père part en Indochine. Il reviendra cinq ans plus tard avec deux vietnamiennes et trois enfants. Il repartira tout de suite en Algérie et ne vous donnera plus jamais de nouvelles sauf pour réclamer du pognon en gros", a continué Thierry Ardisson avant d'être rejoint par son invitée, qui a ajouté avec pudeur : "Oui, il nous a obligées à vendre la maison, à vendre tout ce qu'on avait."
Quelques instants plus tard, dans un registre plus léger, des images d'Armande Altaï jeune ont été diffusées alors qu'elle donnait de la voix sur son titre Terminus les étoiles, datant de 1979.
Côté audiences, le talk-show Salut les Terriens ! a enregistré une part de marché parmi les plus hautes de sa saison, avec plus de 1,5 million de téléspectateurs, pour 7,8% de part d'audience sur l'ensemble du public.
Une séquence à (re)découvrir dès à présent dans notre player vidéo !