Désireuses de trouver le prince charmant sur Tinder, de nombreuses femmes sont tombées sous le charme de Simon Leviev, escroc machiavélique qui a volé des sommes considérables à ses victimes. Actuellement au coeur du documentaire Netflix L'arnaqueur de Tinder, l'homme a croisé la route d'une star internationale au cours de ses voyages : celle de French Montana. Pour preuve, l'artiste de 37 ans a partagé un selfie en sa compagnie dans sa story Instagram.
À l'époque bien sûr, le rappeur ne se doutait pas une seule seconde qui était ce mystérieux fan. Choqué d'avoir croisé cet escroc, il a publié le cliché en écrivant : "Je ne peux pas croire que j'ai rencontré l'escroc [Emoji de rire]". Quelques minutes plus tard, l'interprète du titre Unforgettable a plaisanté en partageant cette photo, puis en changeant légèrement la légende : "Hé, nous venons de quitter l'hôpital. French Montana va bien à nouveau, nous allons bien à nouveau, mais nos ennemis sont après nous. S'il vous plaît, envoyez 50 000 dollars rapidement", a-t-il écrit, accompagnant sa blague de nombreux emojis rieurs.
Pour rappel, Simon Leviev aurait dérobé près 10 millions de dollars à des femmes via l'application de rencontres Tinder. Pour séduire ses victimes, l'homme prétendait travailler dans un commerce de diamants et être le fils du milliardaire israélien Lev Leviev. Une fois qu'une relation à distance était établie, il leur demandait ensuite des milliers de dollars pour pouvoir échapper aux "dangers" du métier.
Bien qu'il ait nié toutes les accusations portées contre lui, déclarant à la chaîne israélienne Channel 12 News : "Je ne me suis jamais présenté comme le fils de qui que ce soit, mais les gens utilisent leur imagination", Simon Leviev - qui est désormais en couple - a été condamné à 15 mois dans une prison israélienne pour vol, fraude et falsification de documents. Il a été libéré après cinq mois pour "bonne conduite".
Récemment, il a annoncé vouloir s'exprimer en public sur "sa vérité". En attendant, il a été banni de l'application Tinder, qui a annoncé qu'il avait enfreint les règles, et que tout profil à son nom ou portant l'un de ses pseudonymes serait immédiatement supprimé.