Avec son mètre quatre-vingt-dix, sa bouille de poète et son accent chantant, un chouïa bourgeois, c'est peu dire qu'Arnaud Montebourg présente très convenablement. Beaucoup ont succombé quand, alors ministre du Redressement productif, celui-ci posait en marinière avec un robot Moulinex dans les bras en couverture du Parisien Magazine. Un fantasme sur pattes pour celles et ceux qui rêvent d'un homme chaud-cacao et baroudeur qui mixe lui-même ses petites soupes. Ce rôle d'ambassadeur du made in France, le compagnon d'Aurélie Filippetti le poursuit auprès de la marque de costumes Smuggler.
C'est une information de BMF Business. L'ancien ministre a posé gracieusement pour cette marque française pour une campagne réalisée au studio Harcourt. Sur le site de Smuggler, une première photo et ces quelques mots du PDG de la marque, Gilles Attaf : "Habiller Arnaud Montebourg est toujours un plaisir pour moi, il reste l'Ambassadeur incontestable du Made in France. J'ai eu le plaisir de l'accueillir en novembre 2012 dans notre unité de production à Limoges, qui compte 135 ouvriers. Il comprend et traduit parfaitement les attentes des entreprises françaises à promouvoir et défendre un savoir-faire unique dans un contexte économique difficile. Il a accepté de se prêter gracieusement à une séance photo spéciale."
Smuggler, qui compte douze boutiques en France et deux à l'étranger, est le "dernier costumier à assurer sa production sur notre territoire, à Limoges". Séduit par ces costumes comme par l'engagement de la marque dans le made in France, Arnaud Montebourg avait décoré Gilles Attaf le 4 octobre 2013. Contacté par nos confrères du Lab d'Europe 1, l'ancien ministre parle d'un "acte militant en soutien de l'usine de confection de Limoges et de ses couturières".
Depuis son départ fracassant du gouvernement l'été dernier, Arnaud Montebourg est retourné à l'école, a créé son entreprise et pris la vice-présidence du groupe Habitat. Il donne également des conférences, en France comme à l'étranger. Son séjour à New York en février avait été fort commenté par la presse américaine puisque Arnaud Montebourg s'était jeté sur sa compagne Aurélie Filippetti pour la protéger d'un immense miroir qui lui tombait dessus dans un restaurant... Ce week-end, Arnaud Montebourg a fait une petite escale au village de Poil (Nièvre), capitale du caleçon français à qui la marque Au Poil veut redonner ses lettres de noblesse. L'ancien ministre a accepté de poser devant le panneau de la ville en caleçon (ou presque)... On vous laisse juger du résultat.