"Le seul docu à voir en ce moment", "du pur génie", "magnifique le documentaire", les avis de la série documentaire sur DJ Mehdi, DJ Mehdi : Made in France, disponible sur arte.tv depuis le 12 septembre sont dithyrambiques. Pourtant le film réalisé par Thibaut de Longeville, sur le regretté DJ Mehdi, décédé à l'âge de 34 ans après une terrible chute, a trouvé un détracteur. Le rappeur Rohff, ami lui aussi de Mehdi, s'est saisi de son compte X (anciennement Twitter) ce lundi 16 septembre pour faire part de sa colère. Appelé à participer au documentaire, il dit avoir refusé et s'en explique dans un long texte.
"Un reportage sur un ami décédé Dj Mehdi Paix à son âme, commence le rappeur de 46 ans. J'ai refusé d'y participer à maintes reprises... J'ai dit NON... Je ne voulais pas en parler par conviction, on respecte pas mon refus. Mon image a été utilisée pour franchir des limites que moi-même j'évite aujourd'hui par conviction." Il évoque alors les "bandeurs de badboy", qui le font passer pour un voyou qu'on en peut pas approcher alors qu'il vit sans la moindre sécurité. Et reproche qu'on utilise son image. "Pire, le frère est sous terre, et ils viennent encore dévorer sa viande tels des vautours sans foi ni loi pour un peu de monnaie... Leurs prétendus 'hommages' de pseudo Best friend sans foi, ni loi qui ne servent en réalité qu'à générer du clic, des vues et surtout des euros...", précise-t-il.
C'est à Thibault de Longeville, le réalisateur et ami de DJ Mehdi qu'il s'en prend également dans sa diatribe. "Je vous aie dis non je refuse votre itw ? Thibaut t'as pas honte gros forceur sans dignité que tu es ? T'as si peu de force ? J't'ai dis non ! Qu'est ce qui n'est pas français ? Me faire passer pour un ouf avec un montage malveillant envers moi en oubliant que je suis un fils, un gendre, un mari et un père de famille aujourd'hui", écrit Rohff. C'est dans le cadre d'images retraçant la Mafia K-1Fry que Rohff apparaît dans DJ Mehdi : Made in France. "Vous avez cru que j'avais toujours 20 ans et que vous pouviez disposer de mon image comme bon vous semble ? Ok J'ai bien compris que c'est ce que vous cherchiez, me pousser à la faute en vous attaquant à mes principes et mes valeurs les plus chers en cassant mon image. Vous m'avez eu 2 fois à ce jeu là, il n'y aura pas de 3", continue l'interprète de TDSI. Celui qui évoque des mensonges au sujet de l'histoire de Mehdi, conclut : "Et n'oubliez pas d'essuyer vos larmes hollywoodiennes pour dj Mehdi paix à son âme."
Nombreux sont les internautes à lui reprocher de ne pas avoir participé au documentaire, lui qui y avait une place capitale en raison de ses liens avec le regretté DJ et producteur de la French Touch.