Arnaud Montebourg : S'il est président, il supprimera la télé-réalité !
Publié le 30 septembre 2011 à 10:38
Par Valentine M.
Arnaud Montebourg à Paris le 17 septembre 2011 Arnaud Montebourg à Paris le 17 septembre 2011© Abaca
Arnaud Montebourg en juillet 2011 à Paris
Audrey Pulvar à Paris en août 2010
Denis Brogniart à Paris en mars 2010
La suite après la publicité

Invité spécial de l'édition de Libération de ce vendredi 29 septembre 2011, Arnaud Montebourg, l'un des six candidats à la primaire socialiste, s'est exprimé sur son programme pour les Français : économie, cumul des mandats, autant de sujets sur lesquels le candidat potentiel pour la présidentielle 2012 s'est exprimé mais qui sont passés inaperçus à cause d'une seule phrase : "Les cahiers des charges de TF1 seront durcis au niveau culturel, en termes de pluralisme, la télé-réalité sera interdite..."

A-t-on bien entendu ? La fin de la télé-réalité ? Ce genre télévisuel, qui fait partie de notre quotidien depuis maintenant dix ans - Loft Story 1 avait fait son apparition en 2001 -, pourrait être rayé de la carte ! Certes, la phrase est évasive. On ne sait pas s'il parle d'un type de télé-réalité en particulier, l'enfermement comme Secret Story, les télé-crochets comme X-Factor ou encore l'aventure.

Certainement bientôt invité politique d'On n'est pas couché, on ne doute pas que les deux polémistes de l'émission, parmi lesquelles on retrouve tout de même sa compagne, Audrey Pulvar, reviendront avec intérêt sur ce point. Car rappelons qu'en prononçant cette petite phrase, le candidat à la primaire socialiste s'est peut-être mis à dos les plus de six millions de fidèles téléspectateurs de L'amour est dans le pré ou encore les plus de 3 millions de fans inconditionnels de Secret Story 5 ! A-t-il véritablement réalisé l'impact de cette annonce et pensé au nombre de Français qui s'intéressent plus à la télé-réalité qu'à la politique ?

Une chose est sûre, cette petite réplique n'a pas fini de faire parler d'elle. D'ailleurs, l'animateur Denis Brogniart, que l'on retrouve ce soir pour un nouvel épisode de Koh Lanta, s'est déjà exprimé via son Twitter : "#Pas grave, Montebourg ne sera pas l'ultime survivant de la primaire socialiste !!!!"

Affaire à suivre...

À propos de
Mots clés
Audience Élections Interview People France Politique Télé Télé réalité Top news Beauté Secret Story
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news