Privée d'interview politique suite à la candidature aux primaires socialiste de son compagnon Arnaud Montebourg, Audrey Pulvar déclarait avoir "pris un coup sur la tête". La journaliste est revenue à l'antenne d'i>télé avec Arrêt sur info et sur France Inter avec une courte pastille de trois minutes. Sans doute frustré de passer professionnellement à côté de l'élection présidentielle, Audrey Pulvar s'accorde le plaisir d'explorer. Ce sera le cas dans quelques jours... sur les planches.
La journaliste va faire ses débuts sur la scène du Vieux-Colombier, salle de la Comédie Française, à Paris. Audrey Pulvar a accepté l'invitation de Jean-François Balmer de lire à ses côtés une pièce inédite de Régis Debray, intitulée Happy Birthday. Ce sont plus ses talents d'oratrice que de comédienne qui seront sollicités, quoique... Cette lecture est organisée par le Centre national du livre et se tiendra le 20 juin prochain.
Nos journalistes seraient-ils tous mordus de comédie ? Jean-Pierre Pernaut, qui fait une apparition ce jeudi dans Julie Lescaut, racontait ce matin ses désirs de cinéma dans Le Parisien. Idem pour Nelson Monfort qui, lui, va carrément jouer une pièce, Le Ménage de Printemps, avec sa fille Victoria, au Théâtre du Gymnase à Paris, dès le 7 juin.
Prochaine étape ? Le one-woman-show de Christine Ockrent au Point Virgule ?