À contre-coeur, Jean-Pierre Pernaut a dû déclarer forfait pour le mythique Trophée Andros auquel il participait depuis des années aux côtés de son fils Olivier. Celui-ci aura pour partenaire une fine connaisseuse des trajectoires et des moteurs : la belle Margot Laffite.
Victime d'une blessure au genou en octobre, qui l'avait éloigné des plateaux de télé, Jean-Pierre Pernaut se sera pas à côté de son fils pour le prochain Trophée Andros. "Mon seul petit regret, c'est de devoir déclarer forfait pour le Trophée Andros de courses sur glace, qui démarre dans un mois", confiait-il au début du mois à TV Mag, alors qu'il venait de retrouver le 13H de TF1.
Mais Olivier Pernaut, pilote confirmé, sacré cette année champion de France GT et qui entamera sa dixième saison sur glace, aura à ses côtés une pilote de talent : la jeune maman Margot Laffite, fille du célèbre pilote Jacques Laffite, journaliste et présentatrice F1 pour Canal+. "C'est elle qui sera au volant. J'espère pouvoir participer à la dernière course de la saison", a indiqué Jean-Pierre Pernaut à TV Mag.
L'épouse d'Arnaud Tsamère, maman d'un petit garçon prénommé Albert depuis le 4 février dernier, va donc prendre le volant. Et la jeune femme n'est pas une novice en la matière, puisqu'elle a déjà participé au Trophée Andros par le passé - elle avait manqué la dernière saison pour cause de grossesse. "En attendant le retour de papa, rouler avec Margot va être une nouveauté très sympa", confie Olivier Pernaut, qui roule avec la jolie brune en VW Fun Cup - des courses au volant de répliques de Coccinelle, accessibles au plus grand nombre grâce à des tarifs attractifs.
Avant de se retrouver sur la glace de Val Thorens les 5 et 6 décembre prochain, l'équipe Margot Laffite - Olivier Pernaut présentait sa voiture à Paris, sur le toit d'un bateau-mouche - la Compagnie des bateaux-mouches est sponsor des deux pilotes. L'événement se déroulait le 26 novembre, en présence du présentateur du 13H de TF1. Celui-ci avait tenu à être présent et affichait un large sourire aux côtés de son fils et de Margot Laffite, alors que son nom était inscrit sur la carrosserie de l'auto, en prévision de sa participation à une éventuelle étape.
Présent également ce soir-là, Jacques Laffite, heureux père et grand-père, qui a tenu à apporter son soutien à sa fille. Et qui n'aura certainement pas manqué de lui donner quelques conseils...