Arnold Schwarzenegger savoure son séjour en France, accompagné par sa nouvelle chérie, la jolie Heather Millligan. L'acteur, ancien gouverneur de Californie et militant du climat, a été reçu par le couple Macron ainsi que par le ministre de l'Écologie, Nicolas Hulot. Après cette séquence politique, il s'est rendu en Gironde pour être nommé ambassadeur...
L'édition 2017, la deuxième, de Libourne fête le vin, a donc accueilli Arnold Schwarzenegger, qui a honoré sa promesse faite deux ans plus tôt au maire de la ville, Philippe Buisson (Parti socialiste), rencontré à la COP21 où la star venait défendre son ONG environnementale R20. L'acteur de 69 ans, arrivé en train dans la matinée depuis Paris, a rejoint la place d'Armes vers 14h30. Il a accepté de devenir ambassadeur des vins de Bordeaux, sur proposition du grand maître de la confrérie des vins de Bordeaux et sous les acclamations de plus d'un millier de badauds.
Souriant, détendu et amusé, Arnold Schwarzenegger a accepté d'endosser ce nouveau rôle et jouit désormais du droit d'entrer, de jour comme de nuit, dans tous les châteaux du Sud-Ouest de la France. Le comédien, qui fêtera ses 70 printemps en juillet, doit prochainement retrouver le chemin des plateaux de cinéma puisqu'il est attendu dans Terminator 6.
Thomas Montet