De champion de bodybuilding à star hollywoodienne, Arnold Schwarzenegger a prouvé qu'il n'y avait qu'un pas. Mais sous sa tonne de muscles, Terminator nous réserve en réalité quelques surprises : après s'être essayé à la politique, en tant que gouverneur de Californie, et à l'humour (il n'a pas hésité, récemment à se travestir à plusieurs reprises pour des clips vidéo), le sexagénaire a dévoilé de nouveaux et surprenants talents.
Invité de l'émission 106&Park, diffusée sur la chaîne américaine BET, le Monsieur Muscles du 7e art s'est en effet illustré sur quelques pas de danse qui ont tout simplement enflammé le plateau du show. Toujours partant pour faire les 400 coups, l'acteur de 66 ans s'est laissé entraîner, en compagnie de son collègue Joe Manganiello (la star de True Blood, avec qui il partage l'affiche de son nouveau film Sabotage), dans une petite session musicale très ambiancée au cours de laquelle la star a fait montre d'un déhanché pour le moins chaloupé.
Incité par les animateurs, Arnold Schwarzenegger s'est ainsi prêté au jeu avec une espièglerie non dissimulée : sourire en coin, l'ancien politique (divorcé en 2011 de Maria Shriver et qui a refait sa vie avec la blonde Heather Milligan) a tenté de reproduire à la lettre quelques-uns des mouvements qui lui ont été proposés. Et force est de constater que si le résultat est plutôt bizarre (qui eut cru que le célèbre musclor d'origine autrichienne avait en réalité le rythme dans la peau ?), l'acteur ne s'en sort pas pas si mal que ça.
S'il n'est pas près cependant de fouler la scène d'une comédie musicale de Broadway, Arnold Schwarzenegger n'est pas si coincé qu'on aurait pu le penser. Loin d'être un roi du dancefloor, l'acteur a au moins le mérite d'être un tant soit peu souple et surtout d'amuser la galerie. Et ça, ça n'est tout de même pas donné à tout le monde.