C'est en vacances à Barcelone que Maria Shriver a décidé de prendre l'air. Loin de Los Angeles. Loin d'Arnold Schwarzenegger, dont elle a choisi de se séparer lorsqu'il a reconnu l'avoir trompée avec l'employée de maison et avoir eu un enfant illégitime. Dans une longue interview, l'autre femme, Mildred Baena, expliquait que Maria Shriver semblait l'avoir pardonnée. Ce n'est pas le cas d'Arnold Schwarzenegger, à qui Maria Shriver vient officiellement de demander le divorce.
À Barcelone, l'ancienne journaliste de 55 ans, nièce de l'ancien président John Fitzgerald Kennedy, est accompagnée de ses quatre enfants, eus avec l'ex-Gouvernator : Katerine, 21 ans, Christina, 19 ans, Patrick, 17 ans, et Christopher, 13. Tous les cinq ont filé en Europe pour passer ce 4 juillet, fête nationale américaine, dans la ville espagnole. Certes, la pluie était de la fête, mais leurs sourires ne font aucun doute quant au plaisir qu'ils éprouvent à se retrouver.
Pendant ce temps, Arnold Schwarzenegger profitait du beau temps qu'offre Los Angeles, en toute occasion. Devant lui, des négociations difficiles quant aux biens du couple. TMZ vient de révéler que lui et Maria n'avait pas signé de contrat de mariage, leurs possessions seront donc séparées en deux. La fortune de Schwarzenegger est estimée à 300 millions de dollars, celle de Maria à 100... Devinez qui y gagne financièrement.
Ce divorce est l'un des sujets les plus chauds du moment outre-Atlantique et les maisons d'édition commencent à jouer des coudes. Selon RadarOnline, Maria Shriver pourrait recevoir une avance de plus de 15 millions de dollars (soit plus que l'avance reçue par Bill Clinton pour ses mémoires), un record mondial, pour l'écriture de ses mémoires. Une somme assez compréhensible, Maria Shriver étant au coeur de sujets passionnés (politique, divorce, enfant illégitime) et de sphères qui fascinent l'Amérique : Hollywood et le clan Kennedy.