Dans la famille Schwarzenegger, on demande le fils : Joseph. Le jeune homme de 18 ans, né de la relation adultérine entre le célèbre acteur Arnold Schwarzenegger et son ancienne femme de ménage Mildred Patricia Baena (surnommée Patty), marche sur ses traces. Plus il grandit, plus le fils illégitime de l'acteur star de la saga Terminator ressemble à son paternel. Et il semblerait que ce ne soit pas pour déplaire à son père !
Photographiée le 16 mai dernier alors qu'il jouait au football américain avec un ami sur la plage de Malibu, Joseph dévoilait un physique d'acier et une musculature de rêve qui n'est pas sans rappeler celle de son père qui tournait pour sa part, en toute discrétion, une publicité pour un jeu vidéo sur une plage de la Costa Brava, la semaine passée. Schwarzy n'est certainement pas étranger à cette forme athlétique si l'on en croit les photos capturées par les journalistes de TMZ le mois dernier, sur lesquelles on peut les voir s'entraîner ensemble à la salle de sport. Tout rouge et le front en sueur, Joseph a soulevé des haltères de 25 kilos sous les encouragements de son père, pas peu fier.
La ressemblance ne s'arrête pas là puisque le jeune homme a aussi choisi d'étudier les affaires et le commerce à l'université Pepperdine à Malibu, à l'instar d'Arnold, diplômé dans le même domaine à l'université du Wisconsin, à 31 ans. Un domaine qu'un autre de ses fils, Patrick, affectionne aussi particulièrement puisqu'il recevait son diplôme un peu plus tôt dans le mois.
Rappelons que Governator est papa de quatre autres enfants, nés de son mariage avec sa future ex-épouse Maria Shriver : Katherine (26 ans) Christina, (24 ans), Patrick (22) et Christopher (18 ans). Le couple s'est séparé il y a cinq ans après vingt-cinq ans de mariage, quelques jours avant qu'Arnold ne révèle l'existence de son fils caché. Depuis, celui qui incarnait Conan le barbare travaille dur pour entretenir leur relation. Selon les informations du DailyMail, il aurait acheté une maison avec piscine à la mère de son fils à qui il a offert une Jeep estimée à 30 000 dollars pour Noël, juste avant qu'il ne passe son permis de conduire. Arnie s'est aussi acquitté des frais de scolarité de Joseph qu'il imagine volontiers promis à un bel avenir !
Coline Chavaroche