Comédien, certes, mais aussi metteur en scène. Arthur Jugnot travaille depuis désormais plusieurs années dans le milieu du théâtre et il revient dans l'actualité puisqu'il met en scène Pour 100 briques, t'as plus rien. Une adaptation sur les planches d'un film culte... dans lequel a joué son père, Gérard.
Il faut de la patience pour parvenir à faire oublier son nom de famille quand on est dans le show business. C'est ce qui est arrivé à Arthur Jugnot, forcément réticent à l'idée de se lancer dans un projet qui le liait à son illustre papa... "J'ai d'abord dit non. J'ai mis suffisamment de temps à me faire un prénom pour ne pas me remettre en situation d'être comparé à lui !", a-t-il raconté au journal Le Parisien. Il explique son choix : "Finalement, j'ai accepté à condition de ne pas jouer dedans. J'ai proposé à mon père de faire la voix off du commissaire, et ça l'a fait marrer. C'est un petit clin d'oeil."
Arthur Jugnot se félicite en outre du retour sur scène de plusieurs comédies cultes, comme celles portées en leur temps par son père. "Les vedettes, ce sont les pièces. Et puis, les droits se débloquent : le Splendid avait jusqu'ici refusé qu'on reprenne le Père Noël. Aujourd'hui, ils ont 65 balais, ils sont plus cool !", plaisante-t-il.
Thomas Montet
Pour 100 briques, t'as plus rien, au théâtre Fontaine dans le 9e arrondissement de Paris, jusqu'au 17 septembre 2016.