Arthur, de son vrai nom Jacques Essebag, a un quotidien bien chargé. Par moments, il s'octroie quelques pauses entre les tournages des émissions qu'il anime mais produit également afin de passer du temps précieux auprès des siens. Car en plus d'être l'homme de télévision que l'on connait, le grand brun de 57 ans est un époux et un père. Il file ainsi le parfait amour avec sa belle Mareva Galanter et est l'heureux papa de trois enfants : Samuel (né en 1997 de sa relation avec l'actrice Léa Vigny), Aaron (né en 2009 de ses amours passées avec le mannequin danois Caroline Nielsen) et la petite Manava, qui a pointé le bout de son nez en 2015. Cette dernière fait le bonheur du couple qu'Arthur forme avec Mareva Galanter. Et le nom de la fillette a interpellé un membre de la famille !
Ce jeudi 11 janvier 2024, Arthur était l'invité de Bruce Toussaint dans sa nouvelle matinale baptisée Bonjour ! et diffusée sur TF1. Et alors que l'ancien animateur de BFMTV et ses chroniqueurs évoquaient les "prénoms au top", à savoir ceux qui sont le plus donnés aux bébés, le père de famille s'est exprimé. Il a ainsi raconté le jour où il a annoncé la naissance de Manava à sa mère... et la réaction de celle-ci face au prénom tahitien qui dénote avec Samuel et Aaron, deux prénoms d'origine hébraïques. "Ma fille s'appelle Manava, c'est un prénom tahitien. Et quand elle est née, j'ai appelé ma mère. Elle m'a demandé comment on l'a appelée et je lui ai répondu Manava. Et là il y a eu un long silence. Puis ma mère m'a dit : 'Et toi, tu aimes ?'", a raconté Arthur. Une anecdote qui n'a pas manqué de susciter l'hilarité sur le plateau.
Pour information, Manava signifie "bienvenue" en tahitien. Un choix qui a certainement fait plaisir à Mareva Galanter, très attachée à sa Polynésie française. Mais d'après certaines sources, notamment Le Journal des Femmes, Manava a également des racines hébraïques ! En hébreu, Manava signifie alors "celle qui élève".
Arthur est un vrai papa gâteau ! "Quand je rentre chez moi, je fais des blagues foireuses à mes enfants, tout le temps", avait-il confié en 2021 sur les ondes de AirZen Radio. Ma passion, c'est lire des blagues Carambar à ma fille de 7 ans qui me regarde comme un extraterrestre, c'est lui raconter des histoires avant de dormir qui n'ont ni queue ni tête et qui finissent dans l'espace. C'est ça mon truc !" Des moments de pur bonheur en famille.