Ce matin, Nikos Aliagas (futur présentateur des NRj Music Awards le 23 janvier prochain), Florian Gazan et Mustapha El Atrassi recevaient Arthur et Jonathan Lambert dans la matinale de la station NRJ.
Alors que l'enfant de la télé commencera à se produire à la Gaîté-Montparnasse de Paris dès le 22 janvier 2010 (jusqu'au 3 avril), il se rôde actuellement dans des petites salles belges. Entre deux soirs, l'humoriste qui vient d'accueillir un petit Aaron il y a quelques semaines, continue son marathon promotionnel. Ce matin, mal réveillé (l'ancien animateur de radio a perdu l'habitude de se réveiller à l'aube pour le travail !), Arthur a parlé de ses sketchs, pratiqué la dérision et s'est un peu confié sur lui-même.
On a appris qu'il avait commencé la radio avec Laurence Boccolini (mais ça, on le savait déjà), qu'il est sourd de l'oreille droite ("J'ai eu un tympan perforé quand j'étais petit") et qu'il a eu un impressionnant accident de voiture il y a douze ans ("Pendant la Coupe du Monde 1998, le jour de la fête de la musique à Bercy, sur les quais, un car de supporters libanais nous est rentré dedans, la voiture a explosé, j'ai eu les cervicales abîmées"). Heureusement, le voilà en pleine forme pour son spectacle et prêt à multiplier les projets de TF1... si la chaîne entend ses propositions.
Quant à Jonathan Lambert, c'est sur France 2 qu'il fait la pluie et le beau temps : le petit rigolo révélé sur la chaîne Comédie par Dominique Farrugia, fait des siennes tous les samedis soirs dans l'émission de Ruquier, On n'est pas couché (dans laquelle les Z'Eric massacrent régulièrement les artistes... avec panache).
Il y a quelques jours, une annonce en avait perturbé certains : on entendait ici et là que l'humoriste Lambert voulait quitter le programme. Faux ! a-t-il répondu ce matin. Il explique : "Je n'arrête pas l'émission On n'est pas couché. J'ai juste dit que je pensais que c'était ma dernière année, mais je m'amuse beaucoup, il n'y a rien de décidé".
Nous voilà rassurés : les deux humoristes restent, pour l'instant, sur leurs chaînes respectives !