Voilà plusieurs semaines maintenant que les grandes vacances ont sonné. Ce fut alors l'occasion pour Mareva Galanter de retrouver la douceur du soleil polynésien. L'ancienne Miss France 1999, originaire de Papeete, est forcément très attachée à cette région et ses cultures qu'elle tente de transmettre à sa fille Manava. Le prénom de cette dernière est d'ailleurs tahitien et signifie "bienvenue". C'est également en l'emmenant chaque année avec elle passer du bon temps en Polynésie française qu'elle espère lui faire prendre goût à la vie sur une île. La petite, qui fêtera ses 7 ans le 5 août prochain, y retrouve alors désormais ses petites habitudes, comme celle de nager avec les poissons.
Son papa Arthur - Jacques Essebag de son vrai nom - a justement partagé une vidéo des exploits de Manava dans la soirée de jeudi 21 juillet 2022. Dans une eau turquoise et transparente, la fillette navigue sans peur parmi les animaux marins, dotée de lunettes pour mieux les contempler. "Ma sirène. Ma vie", a légendé le présentateur, rempli de fierté. Si l'on ne voit comme d'habitude pas le visage de Manava, les internautes sont nombreux à l'avoir complimenté et jugé "magnifique" dans ce décor naturel idyllique, reconnaissant au passage son audace.
Au début du mois de juillet, c'est Mareva Galanter qui faisait sensation sur la Toile en partageant un portrait de famille au côté de sa fille mais aussi de sa maman et sa grand-mère. Quatre générations réunies pour un cliché des plus émouvants.
Si Manava fut le premier enfant de l'ancienne Miss France, Arthur était déjà père de deux garçons avant sa naissance, Samuel né en 1997 de son union avec l'ex-mannequin Léa Vigny et Aaron, né en 2009 de son couple avec le mannequin danois Caroline Nielsen. Au micro d'AirZen Radio en compagnie de Julie Obispo en juin dernier, Arthur livrait de très rares confidences sur sa vie de papa. "Je suis père de famille, mes angoisses sont liées à mes enfants, au monde qu'on va leur laisser. Quand je rentre chez moi, je fais des blagues foireuses à mes enfants, tout le temps. [...] Ma passion, c'est lire des blagues Carambar à ma fille de 7 ans qui me regarde comme un extraterrestre, c'est lui raconter des histoires avant de dormir qui n'ont ni queue ni tête et qui finissent dans l'espace. C'est ça mon truc !"