
La transformation physique d'Artus est impressionnante. Il y a encore quelques mois, l'humoriste, comédien et aujourd'hui réalisateur pesait 35 kilos de plus. Grâce à un régime intensif, en partie motivé pour son prochain rôle dans La Pampa, présenté à la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2024, il est parvenu à maigrir en seulement quatre mois.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça a bouleversé sa vie. Invité sur le plateau de RTL, Artus n'y était pas allé de main forte sur le côté "body positive", déclarant en toute honnêteté : "Je ne crois pas à ce truc de ce dire 'je suis très gros et je m'assure comme ça' (...), ça n'existe pas quelqu'un de 90 ans qui fait 150 kilos".
Sur la Croisette, les journalistes du Figaro l'ont rencontré et posé LA fameuse question : "Pourquoi avoir relevé ce défi ?" À cela, Artus a tout simplement répondu : "J'ai accepté parce que c'était bien pour moi. J'ai toujours dit que perdre beaucoup de poids ne me poserait pas de problème si un rôle le justifiait".

On pourrait croire que ces quatre mois de diète et de sport ont traumatisé l'acteur, mais il semblerait qu'il est déjà tiré un trait dessus, comme il le confie aux journalistes : "Les quatre mois de régime intensif sont oubliés".
Et à en croire sa détermination sans faille, il serait même prêt à retenter l'expérience, comme il le révèle : "J'aime changer de tête. Surtout si un rôle m'excite." Il y a donc fort à parier qu'il continue de nous surprendre. D'ailleurs, s'il y a bien une chose que le comédien raffole, c'est de nous étonner : "J'adore que l'on n'arrive pas à me mettre dans une case. Grâce à Antoine Chevrollier (le réalisateur de La Pampa, NDLR), j'ai pu surprendre tout le monde."

L'année 2024 semble sourire à Artus. En plus de décrocher un beau rôle dans La Pampa, le premier long métrage d'Antoine Chevrollier et d'avoir perdu une trentaine de kilos, Artus a surpris tout le monde avec son tout premier film : Un p'tit truc en plus.
À ce jour, sa comédie, portée par des acteurs porteurs d'un handicap mental qui l'ont accompagné au Festival de Cannes, a dépassé la barre des 3 millions de spectateurs en moins d'un mois. Fier de son succès, Artus a même décidé de se faire tatouer le nom de son film sur son corps. Ce n'est pas tout, lors de son passage à Cannes, le jeune homme âgé de 36 ans a annoncé que sa comédie n'allait pas seulement être un film : "Il va se passer des choses !" De quoi piquer notre curiosité...