Humoriste et comédien à succès, Ary Abittan vient d'annoncer une très bonne nouvelle à ses fans sur les réseaux sociaux. Après deux ans de silence liés aux accusations de viol dont il faisait l'objet, l'acteur a officiellement annoncé son grand retour sur scène, dans un message publié sur Instagram mercredi 30 août 2023. "Je ne me suis jamais arrêté d'écrire. Tellement hâte de vous retrouver pour mon nouveau spectacle. Vous me manquez à un point que les mots peinent à exprimer", a-t-il écrit. Baptisé En rodage, le nouveau spectacle d'Ary Abittan met en scène l'humoriste dans le rôle d'un père divorcé avec trois filles. Le personnage interprété par le comédien sur scène est également le fils de deux parents angoissés. Dans ce nouveau one-man show, Ary Abittan évoque sans tabous sa vie quotidienne, tout en dévoilant certains souvenirs d'enfance, ainsi que sa vision du couple.
L'humoriste s'est produit sur scène pour la première fois depuis deux ans au Grand Théâtre de la Maison de la Culture à Tahiti, le samedi 26 août 2023. Ary Abittan a d'ailleurs publié une vidéo de la standing ovation qu'il a reçu à l'issue de son spectacle quelques jours plus tard, dans la story de son compte Instagram. La carrière du comédien avait connu un terrible coup d'arrêt il y a deux ans. Tout avait débuté le 31 octobre 2021, quand une jeune femme âgée de 23 ans avait déposé une main courante contre l'humoriste. Elle accusait alors Ary Abittan de lui avoir imposé une sodomie. À peine deux jours plus tard, l'acteur fut mis en examen pour viol dans cette affaire, tout en étant placé sous contrôle judiciaire.
Selon les déclarations de la plaignante, Ary Abittan lui aurait imposé une strangulation, des gifles sur la joue gauche et des propos dégradants". "Deux jours d'Incapacité totale de travail (ITT) pour une légère blessure au vagin et à l'anus", avaient alors été octroyés à cette jeune femme. Finalement, Ary Abittan fut confronté à son accusatrice durant pas moins de cinq heures le 12 octobre 2022. Quelques mois plus tard, la mise en examen de l'humoriste a été levée dans cette affaire. Dans la foulée, Ary Abittan fut placé sous le statut de témoin assisté. "À l'issue d'une information judiciaire de près de deux ans, la justice a considéré que les éléments du dossier d'instruction ne justifiaient plus la mise en examen d'Ary Abittan", avait déclaré son avocate à ce moment-là. De son côté, le magazine Public avait révélé que l'accusatrice avait renoncé à porter plainte une nouvelle fois contre le comédien.