L'histoire d'Ashley Cole et de Cheryl, divorcés en 2010, appartient désormais à un très lointain passé : tandis que la popstar de 32 ans a récemment vécu un second fiasco marital et joue les cougars avec l'idole des jeunettes Liam Payne, de dix ans son cadet, son ex-époux a ouvert un nouveau chapitre outre-Atlantique... et vient de devenir papa.
Désormais joueur du Los Angeles Galaxy en MLS, ancien club de David Beckham où il a signé en janvier après avoir écourté sa pige à l'AS Roma, l'ancien défenseur des Gunners d'Arsenal et des Blues de Chelsea a accueilli le dimanche 28 février 2016 un petit garçon avec sa compagne Sharon Canu. Nouée en toute discrétion lors de son passage en Italie, la relation du footballeur britannique de 35 ans et du superbe mannequin italien, une fille "simple" et "de bonne famille", avait été découverte par les médias en juin 2015 à l'occasion d'une sortie du couple dans le quartier londonien de Chelsea.
Quelques mois plus tard, leur histoire d'amour se concrétise avec la naissance, à Rome, de leur premier enfant, dont le prénom n'a pas été révélé. En revanche, une photo circule, montrant père et fils de dos, en plein câlin sur un lit, tous deux portant un T-Shirt blanc floqué au numéro d'Ashley Cole, le 3, l'un avec la mention "King" et l'autre, taille bébé, avec la mention "Prince". "C'est une belle image, elle montre Ashley sous un jour nouveau, a commenté un proche. Tout le monde a un passé, mais maintenant, voilà son futur. Tout le monde espère qu'il sera le fantastique père qu'on le sait capable d'être."
On devine que Sharon Canu, en raison de sa grossesse, n'avait pas pu suivre son homme en Californie, mais on se doute bien qu'ils ne laisseront dorénavant plus ces milliers de kilomètres séparer leur famille. Ashley avait été dispensé par son club du quart-de-finale retour de Ligue des Champions de la zone CONCACAF pour pouvoir assister à l'accouchement et à la venue au monde de son fils. Il est reparti pour Los Angeles le mercredi suivant et a pu accueillir à l'entraînement un invité spécial : un membre de One Direction. Mais pas Liam Payne : c'est Niall Horan, fan de football notoire, qui s'est invité au centre d'entraînement du Los Angeles Galaxy !