Cheryl Cole et Liam Payne n'ont que faire des critiques. Les deux chanteurs anglais, qui se fréquentent depuis quatre mois malgré leurs dix ans d'écart, ont fait fi des critiques des mauvaises langues ce mercredi (9 mars) tandis qu'ils sortaient dîner. Tenant la main de son nouveau toy boy et visiblement très amoureuse, la chanteuse de 32 ans fêtait l'anniversaire de son assistante Lily England, en présence de sa mère Joan Callaghan et d'autres amis proches. Une officialisation en bonne et due forme pour le couple qui a visiblement reçu la bénédiction de la maman de Cheryl, quelques mois seulement après qu'elle a divorcé de son deuxième mari, le restaurateur français Jean-Bernard Versini.
Selon un informateur du tabloïd The Sun, ce dernier se sentirait "insulté et humilié", de ce surprenant revirement de situation, lui qui espérait tout faire pour sauver son mariage avec l'ancienne star des Girls Aloud. "Qu'est ce qui est le mieux pour sa carrière ? Être mariée à un Frenchie que personne ne connaît ou avoir pour petit ami l'idole des jeunes ?", a ajouté la même source qui ne voit derrière cette idylle naissante qu'un vulgaire coup de pub.
Une hypothèse qui n'est pas sans fondement quand on sait que l'équipe de l'émission X-Factor UK cherche un nouveau membre pour son jury (dont Cheryl Cole fait partie) depuis le départ de Nick Grimshaw. Si l'ancien One Direction Louis Tomlinson a d'abord été pressenti pour prendre sa place, il semblerait que le jeune papa ait de la concurrence puisque la production souhaiterait désormais que ce soit Liam Payne qui apparaisse à l'écran aux côtés de sa chérie. Le couple boosterait les audiences comme Gwen Stefani et Blake Shelton avant lui sur le plateau de The Voice USA.
"Si Simon Cowell veut faire exploser l'audimat, il doit signer Cheryl et Liam comme jurés de l'émission", a expliqué la spécialiste des relations publiques Jessica Bridge au Daily Star. De quoi alimenter un peu plus les nombreuses rumeurs qui circulent sur le couple, en attendant de savoir qui Simon Cowell, à l'origine du groupe One Direction, choisira finalement pour siéger aux côtés de la belle Cheryl Cole !
Coline Chavaroche