Comme chaque année, le célèbre magazine américain Forbes publie son classement des acteurs de télévision les mieux payés du petit écran américain. Sur la base d'informations récoltées au bon vouloir des déclarations d'agents et autres producteurs, la magazine a déterminé son palmarès sur la période de juin 2012 à juin 2013. En tête de podium : le séduisant Ashton Kutcher.
Déjà présent dans le classement des couples qui gagnent le plus d'argent avec sa belle chérie Mila Kunis (35 millions à deux), Ashton Kutcher rayonne aussi en solo. Selon les estimations du magazine Forbes, l'acteur de 35 ans aurait empoché la bagatelle de 24 millions de dollars. Une somme qu'il doit à son rôle dans la série à succès Mon Oncle Charlie, qu'il a intégrée en 2011 après le départ de Charlie Sheen. Fort heureusement pour lui, les audiences, même en baisse, lui permettent de faire entrer de l'argent dans les caisses puisqu'il ne brille plus franchement sur grand écran, en témoigne le four de son biopic sur le défunt patron d'Apple intitulé JOBS. Le beau gosse occupait déjà la première place en 2012.
Sur la deuxième marche du podium, on retrouve le collègue d'Ashton puisqu'il s'agit de l'acteur de Jon Cryer. Celui qui incarne le rôle d'Alan Harper dans Mon Oncle Charlie a touché un chèque de 21 millions de dollars. À noter que l'ombre de cette série plane sur le classement puisque l'ancien héros du show Charlie Sheen est aussi présent à la 9e place avec 10 millions de dollars (grâce à sa nouvelle série polémique Anger Management) et le jeune Angus T. Jones, à la langue trop pendue, est lui 7e avec 11 millions de dollars.
La troisième marche du podium est tenue par Ray Romano, l'acteur de la série Parenthood, qui a touché 16 millions de dollars. La star de 55 ans, peu connue de notre côté de l'Atlantique, s'est surtout illustrée il y a quelques années dans le série comique Tout le monde aime Raymond. Il devance le génial Neil Patrick Harris (15 millions pour How I Met Your Mother) et Mark Harmon (15 millions pour NCIS) tous les deux 4e, puis Patrick Dempsey en 6e position (13 millions pour Grey's Anatomy), Tim Allen à la 7e place (11 millions pour Last Man Standing) et Michael C. Hall en 9e position (10 millions de dollars pour Dexter).
Thomas Montet