Depuis quelques mois, la nouvelle mode à Hollywood porte un nom : le swatting. Il s'agit de faire déplacer la police jusqu'au domicile d'une star après un coup de téléphone faisant croire à un faux problème sur la propriété. Plusieurs stars en ont ainsi fait les frais, à l'instar de Tom Cruise, Miley Cyrus ou Charlie Sheen. Victime de cette blague de mauvais goût au mois d'octobre, Ashton Kutcher va enfin être vengé de ce sale tour. Le suspect qui avait décidé de faire de l'acteur de 35 ans sa cible n'est autre qu'un adolescent de 12 ans qui devra répondre de plusieurs chefs d'inculpations devant un tribunal pour enfants.
Le garçon s'était amusé à faire déplacer les forces de police, particulièrement le SWAT (unité d'élite de la police américaine), au domicile d'Ashton Kutcher, faisant croire que des invidividus avaient échangé des coups de feux avec des fusils. Le même mois, il avait trouvé malin de refaire le même coup mais en s'attaquant à une banque de Los Angeles. Il a été arrêté en décembre. Il fait aujourd'hui face à quatre chefs d'inculpations : deux pour fausses alertes à la bombe et deux pour piratage informatique. Son audience devant la justice est prévue pour le samedi 9 février.
Bien loin de cette affaire judiciaire, Ashton Kutcher continue les tournages de films et ne manquera pas de bluffer son monde dans le biopic sur la vie Steve Jobs, le regretté patron d'Apple. Le film intitulé jOBS sortira au printemps.
Thomas Montet