Quand de petits plaisantins s'amusent à faire tourner les stars en bourrique, cela donne des situations cocasses. La dernière victime en date ? L'acteur Tom Cruise. Sa sublime propriété de Beverly Hills a été investie par les forces de l'ordre, après un appel anonyme au numéro d'urgence 911.
Jeudi 17 janvier, la police de Los Angeles s'est rendue au domicile de Tom Cruise, après avoir reçu un appel anonyme faisant état de l'intrusion d'un suspect armé, qualifié de cambrioleur, à l'intérieur de la maison de la star de 50 ans, rapporte TMZ.com. Après avoir fouillé le terrain et investi la maison, les policiers ne sont tombés que sur des agents de sécurité employés par l'ex-mari de Katie Holmes et un chef cuisinier. L'acteur, actuellement à l'affiche de Jack Reacher, n'était pas présent au moment des faits, ni d'ailleurs aucun membre de sa famille. Après avoir bloqué la rue pendant de longues minutes, les véhicules de la police sont donc repartis bredouilles. Toutefois, une enquête va être menée autour de ce "faux appel", qui constitue un délit selon The Hollywood Reporter.
Tom Cruise, qui avait déjà eu des problèmes avec un voisin ivre sur sa propriété, a probablement été victime d'un petit jeu très à la mode à Hollywood, qualifié de "swatting" (en lien avec le SWAT, unité d'élite de la police) qui consiste à faire des blagues aux stars en utilisant les forces policières. Un petit jeu dont ont déjà été victimes Charlie Sheen, Miley Cyrus et Simon Cowell. En décembre, un jeune garçon de 12 ans a été mis en cause après avoir plaisanté de la sorte avec Justin Bieber et Ashton Kutcher. Il est bien loin, le temps où jouer aux billes amusait les enfants...
Thomas Montet