Nouveau rebondissement dans l'affaire Asia Argento contre Jimmy Bennet. Ce 4 septembre 2018, le site TMZ rapporte le témoignage de l'avocat de la comédienne italienne, un certain Mark Jay Heller. Selon ce dernier, le jeune homme qui accuse l'actrice d'agression sexuelle a de la chance de qu'elle ne le poursuive pas en justice : la star affirme en effet avoir été victime d'agression sexuelle et d'extorsion de fonds, après avoir reçu des photos de nu de la part du comédien depuis ses 12 ans.
D'après l'avocat, les textos que sa cliente a échangés avec le top non binaire Rain Dove – qui fréquente Rose McGowan, ancienne alliée d'Asia Argento dans le mouvement #MeToo – racontent ce qu'il s'est véritablement passé au Ritz-Carlton Hotel à Marina del Rey, en Californie, en 2013. Des messages dans lesquels l'actrice d'XXX raconte avoir été "figée" durant son rapport sexuel avec Jimmy Bennett, alors âgé de 17 ans : "J'ai eu un rapport sexuel avec lui et c'était étrange. Je ne savais pas qu'il était mineur jusqu'à ce qu'il m'envoie une lettre d'extorsion. Le gamin était tout excité et s'est jeté sur moi." Selon son avocat, "Asia a choisi à l'époque de ne pas poursuivre Bennett pour l'avoir agressée sexuellement".
Dans son témoignage, Mark Jay Heller revient avec une certaine maladresse sur plusieurs points sensibles de l'affaire, à commencer par le premier communiqué de sa cliente affirmant qu'il n'y avait eu aucun rapport sexuel. Selon lui, l'actrice de 37 ans au moment des faits aurait été honnête puisqu'il ne s'agissait pas d'une vraie relation mais d'un seul rapport sexuel. Quant aux 380 000 dollars qu'Anthony Bourdain, alors compagnon d'Asia Argento, a accepté de verser à Jimmy Bennet, le chef star aurait accepté de payer le jeune homme pour protéger sa petite amie : "Bennett a choisi de s'immiscer dans cette relation et de demander une compensation financière à Bourdain pour ne pas embarrasser Asia et indirectement Bourdain", a déclaré l'avocat de la comédienne. Le chef décédé en juin dernier avait déjà versé 250 000 dollars, mais Asia Argento ne paiera pas le reste de la somme promise.
"Asia ne compte pas attaquer Bennett pour ce qu'il a fait et reconnaît que son passé malheureux, sa carrière d'acteur en perte de vitesse et le procès contre ses propres parents pour avoir prétendument détourné plus d'1,5 million de dollars de son compte pourraient expliquer qu'il a désespérément couru après l'argent d'Asia et Bourdain pour ce présumé incident survenu il y a plus de cinq ans."