Le film Bastille Day, qui retrace une course contre-la-montre en France le jour du 14 juillet après l'explosion d'une bombe dans la capitale, fait un écho douloureux à la tragédie qui s'est déroulée à Nice en cette édition 2016 de la Fête nationale. La question s'est évidemment posée quant à la déprogrammation ou pas de ce long métrage de James Watkins avec Idris Elba, Richard Madden et Charlotte Le Bon. Son distributeur StudioCanal a pris une décision, indique l'AFP.
"Le président de StudioCanal Didier Lupfer et le directeur de la distribution François Clerc ont contacté les exploitants de salles de l'Hexagone qui le projettent afin de les laisser libres de garder ou pas Bastille Day à l'affiche", a-t-on indiqué à StudioCanal, confirmant des informations du quotidien Le Parisien. "C'est aux exploitants de décider ce qu'ils font dans leurs salles, mais StudioCanal accepte la décision d'un exploitant qui voudrait ne pas programmer le film", a-t-on ajouté au lendemain de l'attentat meurtrier de Nice.
Bastille Day vient à peine de débarquer en salles puisque ce film d'action américano-franco-britannique est sorti en salles le 13 juillet. Le film, qui a fait 37 000 entrées depuis sa sortie mercredi, est programmé dans 237 salles en France, dont plusieurs cinémas à Nice, selon StudioCanal. Au lendemain des attentats du 13 novembre à Paris, la sortie d'un film sur des jihadistes préparant un attentat terroriste à Paris, Made in France, avait été déprogrammée.