Rihanna débarque bientôt en France ! La bombe caribéenne de 28 ans posera sa voix sensuelle au Stade de France, le samedi 30 juillet, dans le cadre de sa tournée mondiale, l'Anti World Tour. Mais la semaine dernière, c'est à Nice qu'elle devait se produire, au sein de l'Allianz Riviera. Un concert prévu le 15 juillet 2016, soit le lendemain du terrible attentat qui a bouleversé la France et le monde et qui a fait 84 morts, dont 10 enfants et adolescents, et 202 blessés.
Si la chanteuse originaire de la Barbade a décidé d'annuler son spectacle par respect pour les victimes, on sait également qu'elle a refusé de passer la nuit à Nice, à l'hôtel qu'elle avait réservé sur le lieu du drame.
Selon le quotidien La Provence, la chanteuse se trouvait dans un restaurant d'Antibes au moment des faits - le rockeur Bono, lui, était carrément dans un établissement bien connu du Vieux Nice, dans lequel de nombreuses personnes en panique se sont réfugiées. Choquée, elle serait restée jusque 3 heures du matin dans l'établissement avant d'être transférée dans un palace de Monaco. RiRi, qui devait initialement loger au Hyatt Regency Palais de la Méditerranée, situé sur la Promenade des Anglais meurtrie ce soir-là, a préféré changer de destination.
La chanteuse originaire de la Barbade s'est ensuite rapidement envolée pour l'Allemagne, où elle a donné un concert à Francfort. Sur les réseaux sociaux, elle n'a pas manqué de manifester son soutien aux familles des victimes, postant un message et une photo représentant les couleurs de la France. De toutes parts, les hommages de stars ont afflué. Pharrell Williams aux Vieilles Charrues a entonné la Marseillaise, et l'actrice Ruby Rose a fait un don généreux.