Les célébrations de Pâques ont été entachées par une terrible actualité. Le Sri Lanka a été frappé par une série d'attentats meurtriers le 21 avril 2019, huit au total. Les explosions, étalées sur plusieurs heures, ont touché quatre hôtels et trois églises, où la messe de Pâques y était célébrée. Selon un nouveau bilan officiel annoncé lundi 22 avril, au moins 290 personnes ont été tuées et 500 autres blessées. Plusieurs dizaines d'étrangers ont perdu la vie dans ce pays prisé des touristes pour ses plages idylliques et sa nature verdoyante.
Parmi les étrangers présents lors des attentats, Anders Holch Povlsen, la plus grande fortune du Danemark. Le milliardaire de 46 ans se trouvait en vacances avec son épouse Anne et leurs enfants Alma, Astrid, Agnes et Alfred. Le 18 avril dernier, Alma Povlsen avait publié une photo de ses deux soeurs et son frère, photographiés de dos au bord d'une piscine, sur sa page Instagram.
Anders Holch Povlsen a hérité de Bestseller, créé en 1975 par ses parents, Merete et Troels Holch Povlsen. Le groupe de prêt-à porter - qui compte des marques comme Vero Moda, Only et Jack & Jones - a confirmé l'information selon laquelle trois des enfants du milliardaire danois sont morts dans les attentats, sans préciser desquels il s'agissait. "Nous demandons de respecter la vie privée de la famille et nous n'avons pas d'autres commentaires", a simplement indiqué Jesper Stubkier, responsable de la communication chez Bestseller, à l'AFP.
Anders Holch Povlsen est également actionnaire majoritaire de l'enseigne britannique de mode en ligne ASOS et possède des parts chez Zalando, spécialiste allemand de la vente en ligne.
Les attentats du Sri Lanka émeuvent aux quatre coins du monde. Céline Dion a notamment exprimé sa peine sur les réseaux sociaux. "Je suis très attristée par l'horrible nouvelle des attentats à la bombe au Sri Lanka. Cette violence insensée n'a pas de place dans notre monde. Mes sincères condoléances aux victimes, à leur famille et au peuple sri-lankais. Puissiez-vous trouver l'amour, la force et la paix", a écrit la grande chanteuse. "Profonde tristesse après les attaques terroristes contre des églises et des hôtels au Sri Lanka. Nous condamnons fermement ces actes odieux. Toute notre solidarité avec le peuple sri lankais et nos pensées pour tous les proches des victimes en ce jour de Pâques", a de son côté fait savoir Emmanuel Macron, avant de partir au Touquet, où il a retrouvé son épouse Brigitte et leurs proches pour le week-end prolongé de Pâques.