C'est un moment en famille qui leur a fait du bien. La famille de Galles, emmenée par Kate Middleton, a participé à une célébration amusante pour les enfants dans la campagne anglaise du comté de Norfolk le week-end dernier. Holkham Hall, une grande maison de campagne du XVIIIe siècle dirigée par le comte de Leicester, accueillait le festival Gone Wild et 640 enfants accompagnés de leur famille. Le parc de la demeure, transformé en une impressionnante attraction touristique, a surtout été le théâtre d'une impitoyable bataille de Nerf, ces pistolets qui tirent des fléchettes en mousse.
Au départ, la famille de Galles n'était pas attendue mais a demandé à rejoindre la fête pour faire passer du bon temps au prince George, 11 ans, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son père, à la princesse Charlotte, 9 ans, et au petit prince Louis, maintenant âgé de 6 ans. Une fois armés de pistolets et de bombes fumigènes pour faire diversion et tromper leurs adversaires, les parents se seraient opposés à leurs enfants. Kate Middleton, réapparue en public à l'occasion des Jeux olympiques, se serait montrée particulièrement enthousiaste selon la responsable des parties de Nerf, Georgina Barron. La princesse a "attrapé un pistolet Nerf, couru et joué avec ses enfants", raconte-t-elle sur Facebook, comme le rapporte le Daily Mail.
La famille héritière de la Couronne n'a pas été photographiée pendant ce week-end de rigolade et voulait simplement profiter d'une "journée agréable comme n'importe quelle autre famille", a continué Georgina Barron, dont le message a depuis été supprimé. Celle-ci ajoute qu'accueillir Kate, le prince William et leurs trois enfants avait été "inoubliable" et "le plus grand honneur". Elle s'avoue aussi conquise par le prince Louis, qui bénéficie d'un traitement bien différent de ses aînés ! Surexcité, le petit garçon aurait crié "Nerf ou rien, allons-y !" avant de se lancer dans la bataille.
"Le prince et la princesse de Galles, accompagnés de leurs trois enfants, sont arrivés avec leurs amis et leur famille. Ils nous ont demandé si nous pouvions leur proposer un jeu de Nerf de haute intensité, sans interruption, et bien sûr, Norfolk Nerf a fait ce que nous faisons le mieux", révèle Georgina Barron. Kate Middleton, vue récemment sans sa bague de fiançailles au doigt, avait probablement besoin de ce grand bol d'air frais en famille pour échapper à ses mois de traitement et de convalescence, loin de ses devoirs royaux.