Triste nouvelle en NBA. Copropriétaire de l'Oklahoma City Thunder, Aubrey McClendon est mort mercredi à seulement 56 ans. D'après la police, citée par le magazine People, il aurait percuté un mur à pleine vitesse. Et ce, au lendemain de son inculpation dans une affaire de corruption, laissant penser à un suicide...
Le drame s'est produit mercredi matin. À "une vitesse élevée" au volant de sa Chevrolet Tahoe, Aubrey McClendon a traversé un terre-plein en herbe avant de frapper violemment un mur à Oklahoma. Selon la police, il serait mort sur le coup. Les forces de l'ordre disent toutefois qu'il est trop tôt pour savoir si l'accident est intentionnel ou pas. "L'accident a pu être causé par un souci médical", a expliqué le porte-parole de la police qui attend les résultats de l'autopsie.
Selon TMZ.com toutefois, qui publie une photo de l'accident, il s'agirait d'un suicide. Un policier cité par le site web américain aurait confié qu'Aubrey McClendon, auquel la NBA a rendu hommage dans un communiqué, n'aurait pas freiné une seule fois avant l'impact.
D'autant que l'accident intervient moins de 24 heures après son inculpation par la justice. Aubrey McClendon est en effet accusé d'avoir truqué un appel d'offres pour une concession de pétrole et de gaz naturel. L'ancien patron de Chesapeake Energy, qui détenait 20% du capital de l'Oklahoma City Thunder, aurait organisé un arrangement entre deux sociétés. Il risquait jusqu'à dix ans de prison et une amende de 1 million de dollars.