En remplacement d'Anne-Claire Coudray, qui est en congé maternité, Audrey Crespo-Mara n'a fait aucun faux pas à la présentation du JT de TF1. Pétillante et souriante, la journaliste a su en quelques semaines laisser son empreinte sur la première chaîne d'Europe. C'est donc avec émotion que, le 23 août, elle a dit au revoir aux téléspectateurs.
Après avoir interviewé Eric Cantona, annoncé la météo, le film du dimanche soir et enfin le retour de Claire Chazal, la femme de Thierry Ardisson a déclaré avec classe face à la caméra : "J'ai été très heureuse de passer cet été avec vous. Merci infiniment de nous avoir suivis. Je vous dis à bientôt sur LCI." Une phrase simple lancée avec un sourire imparable.
Ce matin, dans Le Grand direct des médias sur Europe 1, Audrey Crespo-Mara s'est exprimée sur cette belle expérience. Si le premier générique a fait battre son coeur "un peu fort", et qu'elle s'est "accrochée sur les premiers titres pour ne pas bafouiller", la jolie blonde de 39 ans livre un bilan positif de ces quelques semaines : "On a passé un été de rêve, ça s'est divinement bien passé."
On savait déjà que Thierry Ardisson était particulièrement fier de sa femme, et la journaliste a confié sur Europe 1 que l'animateur de Salut les Terriens (Canal+) lui avait été d'un très grand soutien : "Il est ému, fier, son soutien m'a été très précieux. Il m'est très précieux, évidemment je n'aurais pas été aussi performante sans lui, ça c'est sûr."
Annonçant qu'"aucun changement n'était d'actualité" concernant sa carrière, Audrey Crespo-Mara est donc de retour de 11h à midi sur LCI.
En cinq semaines, Audrey Crespo-Mara a rassemblé en moyenne 4,8 millions de téléspectateurs en soirée, soit 28,3% du public, et 4,9 millions à 13 heures, soit 37,6% de part de marché.