Audrey Crespo-Mara a été victime de propos misogynes et insultants à la suite du départ précipité de Nicolas Dupont-Aignan du JT de 20h de TF1, samedi 18 mars 2017.
Pour rappel, le candidat de Debout la France ! a quitté précipitamment le plateau afin de protester contre sa non-invitation au débat présidentiel (auquel participeront François Fillon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon) diffusé ce lundi 20 mars sur la première chaîne. Un geste salué par Thibault Estadieu, maire de la Salvetat-sur-Agoût, commune française située dans le département de l'Hérault.
Et pour le faire savoir, l'élu a tenu, comme l'ont repéré nos confrères de Midi Libre, des propos très durs à l'encontre d'Audrey Crespo-Mara, alors présentatrice lors de la venue de Nicolas Dupont-Aignan. "Une bonne leçon à tous ces c****rds de journalistes qui manipulent les électeurs depuis des mois et à cette po****sse de présentatrice de TF1 à l'allure de cagole qui ne se rend même pas compte de l'absurdité absolue de présélectionner cinq candidats pour le débat de lundi soir en laissant les autres candidats tout aussi légitimes sur le carreau", a-t-il écrit dans un premier temps.
Thibault Estadieu s'est ensuite défendu de soutenir Nicolas Dupont-Aignan pour les Présidentielles 2017, dont le premier tour se déroulera le 23 avril prochain. Après quoi, il a cru bon de préciser dans un commentaire, effacé depuis, que la compagne de Thierry Ardisson ferait mieux d'"aller se prostituer ailleurs" : "Ça lui fera du boulot aussi et il y a moins besoin d'argumenter."
Contacté par nos soins, l'avocat d'Audrey-Crespo Mara, Maître Jean Enochi, a confirmé le dépôt ce jour d'une plainte pour injure publique envers un particulier.