Le soleil continue de briller à l'Alpe d'Huez où la comédie est à son zénith. Le coeur de la station iséroise, qui abrite le 20e Festival international du film de comédie, bat au rythme d'une belle et alléchante compétition. Le 20 janvier, plusieurs films ont été présentés.
Révélée à l'Alpe d'Huez, l'équipe de Babysitting faisait son retour au festival avec un nouveau film à présenter, Alibi.com. Le réalisateur-acteur Philippe Lacheau était accompagné de sa chérie et comédienne Elodie Fontan, mais aussi de ses deux amis Julien Arruti et Tarek Boudali. Didier Bourdon et Nathalie Baye, qui font partie de cette belle distribution et que l'on a pu voir dabber (pratique initiée par le président du jury Omar Sy), étaient également de la partie pour présenter cette comédie qui sortira sur nos écrans le 15 février prochain. L'histoire : Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, il élabore des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients...
Dans la foulée, Audrey Dana a défendu son nouveau long métrage, Si j'étais un homme. La réalisatrice de Sous les jupes des filles a assuré le spectacle avec Alice Belaïdi, les deux comédiennes ayant posé mutuellement leurs mains sur les fesses de l'autre, lors du traditionnel photocall. Tout sourire, Audrey Dana était soutenue par sa pétillante actrice, mais aussi Antoine Gouy et Joséphine Drai. Le pitch du film qui sera visible dans les salles à partir du 22 février : Qui n'a jamais imaginé ce que ça ferait d'être dans la peau du sexe opposé, ne serait-ce qu'une journée ? Eh bien, pas Jeanne ! Fraîchement divorcée, séparée de ses enfants une semaine sur deux, pour elle les mecs c'est fini, elle ne veut plus jamais en entendre parler. Mais un beau matin, sa vie s'apprête à prendre un drôle de tournant, à première vue rien n'a changé chez elle... à un détail près ! De situations cocasses en fous rires avec sa meilleure amie, de panique en remise en question avec son gynéco, notre héroïne, tentera tant bien que mal de traverser cette situation pour le moins... inédite.
On a également croisé au Palais des festivals Barbara Schulz, venue défendre Baby Phone avec Medi Sadoun, Anne Marivin et Marie-Christine Adam. Le film, qui sortira le 8 mars, raconte comment au détour d'un dîner, les révélations faites à travers le baby-phone d'une chambre d'enfant vont créer un véritable cataclysme au sein d'une famille et d'un groupe d'amis...
On a également vu Richard Orlinski et Franck Gastambide, membre du jury, poser avec son pote des Kaira Medi Sadoun, non loin de l'ancien président de l'OM, Vincent Labrune – qui a notamment produit au cinéma Les Infidèles et Enragés.